Le tueur présumé de quatre étudiants de l’Université de l’Idaho a essayé de contacter une de ses victimes deux semaines avant le meurtre. PEOPLE révèle ce qu’il a fait avec son compte Instagram.
Madison Mogen, Kaylee Goncalves, Xana Kernodle et Ethan Chapin ont tous été poignardés à mort dans une maison de location hors campus à Moscou, Idaho, le 13 novembre, rappelle le magazine People. Bryan Kohberger, un étudiant diplômé de 28 ans, est inculpé pour avoir effectué ce quadruple meurtre horrible. D’après la source de People,proche de l’enquête de ces homicides, un compte Instagram appartenant à Kohberger avait envoyé des messages répétitifs à l’une des étudiantes victimes.
“Il s’est glissé dans les DM d’une des filles à plusieurs reprises, mais elle n’a pas répondu“, raconte la source de PEOPLE. “En gros, c’était juste lui qui disait : “Hé, comment ça va ?“. Mais il l’a fait encore et encore“, précise la source. La raison pour laquelle le meurtrier présumé n’a pas reçu de réponses de la part de l’une de ses victimes reste inconnue. Néanmoins, “elle peut ne pas les avoir vus, car ils sont allés dans les demandes de messages“, estiment les autorités selon la source.
Rien ne laisse penser que Kohberger était frustré parce qu’il a été ignoré par l’une des ses futures victimes. Cependant, il était “définitivement persistant“, explique la source proche de l’enquête. Pour rappel, Kohberger est assistant d’enseignement à l’université de l’Etat de Washington. Vêtu de noir et portant un masque, il est entré dans la maison de ses victimes pour les massacrer avec un couteau à lame fixe. Arrêté dans le domicile de ses parents en Pennsylvanie, le 30 décembre dernier, ce sont l’ADN et la localisation de son téléphone qui l’auraient trahi. Le magazine PEOPLE révèle que le compte Instagram de Kohberger suivait les comptes de Mogen, Gonclaves et Kernodle.