Le mariage de Salvatore Adamo avec Nicole Durant en 1969 a causé beaucoup de remous. C’est dans le documentaire “Salvatore Adamo, ma vie, la vraie…” diffusé le 27 janvier 2023 sur TF1 que le chanteur s’est confié à ce sujet.
Salvatore Adamo a été marié une fois. C’est en 1969 qu’il a épousé Nicole Durant, quelques temps après qu’elle soit tombée enceinte de leur premier enfant. S’ils n’ont pas voulu faire une cérémonie en grande pompe à cause des fans qui risquaient de s’arracher les voiles de la mariée, les amoureux se sont dit “oui” lors d’une cérémonie intimiste à Jemappes (Belgique). A cette époque, les journaux ont reçu une photo de cette union, sauf que le dossier étant incomplet, le mariage n’a pas eu lieu. Parti pour le Chili, Salvatore Adamo s’est alors retrouvé au coeur d’une rumeur de faux mariage. “J’avais annoncé la nouvelle pensant l’officialiser à mon retour. Je m’étais dit qu’après un mois de Chili, quand je serai revenu, que les choses se seraient calmées et auraient été acceptées. C’est là que je me trompais. Je me suis fait, vous ne pouvez pas savoir les choses que j’ai lu à mon sujet…” a-t-il confié dans le documentaire “Salvatore Adamo, ma vie, la vraie…” diffusé le 27 janvier 2023 sur TF1.
A son retour, Salvatore Adamo s’est fait attaquer sur son mariage discret. Mais en fait, pour lui, c’était une question de popularité. Il ne voulait en effet pas perdre la cote auprès des jeunes femmes qui l’admiraient. De plus, le chanteur a été obligé de se justifier sur l’absence de sa femme au Chili. “Quand un homme va à son bureau, je ne crois pas qu’il emmène sa femme” avait-il déclaré dans les journaux de l’époque. Afin de calmer les hardeurs, Salvatore Adamo a alors décidé d’officialiser son mariage avec Nicole le 28 février 1969. Les deux amoureux ont organisé un mariage civil à la mairie de Liège. Malgré cela, la presse s’est estimée trahie et ne lui a pas pardonné ce qu’elle a nommé “une officialisation de coucherie” soit, un faux mariage. “Je ne pensais pas que ça fera cet ouragan.” a-t-il ajouté dans le documentaire. En guise de représailles, les radios françaises ont boycotté sa nouvelle chanson du printemps, “A demain sur la lune”. De leur union Salvatore Adamo et Nicole ont eu deux enfants : Antony et Benjamin.