Le prince Andrew pourrait tenter de faire annuler son accord financier avec Virginia Giuffre, afin de pouvoir récupérer ses titres royaux, comme l’a rapporté le Daily Mail, le lundi 23 janvier 2023.
- Le prince Andrew a été accusé d’agression sexuelle par Virginia Giuffre en 2021.
- Il était parvenu à un accord financier pour faire annuler le procès.
- Le prince Andrew voudrait désormais faire annuler l’accord et obtenir réparation.
C’est un scandale qui a mis la famille royale britannique dans la tourmente. En 2021, Virginia Giuffre avait décidé de porter plainte contre le prince Andrew, qu’elle accusait d’avoir participé au réseau de trafic sexuel du milliardaire Jeffrey Epstein. La jeune femme avait ainsi déclaré qu’elle avait été forcée à avoir des relations sexuelles avec le fils de la reine Elizabeth II, à trois reprises, en 2001. Des accusations rejetées par le principal intéressé, qui était finalement parvenu à un accord financier de 14 millions de dollars.
Pourtant, le père de la princesse Eugenie voudrait à présent “faire annuler l’accord de plusieurs millions de livres conclu avec son accusatrice sexuelle” a révélé The Sun. En effet, Virginia Giuffre vient d’annuler son procès contre l’avocat Alan Dershowiz, qu’elle avait accusé d’agression sexuelle. Une décision qui pourrait permettre au duc d’York de poursuivre la jeune femme et d’exiger des excuses.
Le prince Andrew aurait rassemblé beaucoup d’argent
Si le prince Andrew est aujourd’hui déterminé à se venger de son accusatrice, c’est parce qu’il a beaucoup perdu lors de son procès. En plus de voir son image se dégrader, il avait été contraint d’abandonner ses titres militaires et avait été banni de toute apparition publique officielle. Celui qui a toujours clamé son innocence espèrerait maintenant pouvoir “reprendre ses fonctions royales“.
Avant de lancer une contestation judiciaire, le prince Andrew aurait rassemblé beaucoup d’argent selon le Daily Mail. En effet, il aurait amassé un véritable “trésor de guerre” d’une valeur de 10 millions de livres sterling. Cet argent proviendrait de la vente de son chalet suisse avec son ex-femme Sarah Ferguson, ainsi que de l’héritage laissé par la défunte reine, d’une valeur de “plusieurs millions“.
Ghislaine Maxwell a pris la défense du prince Andrew
D’après le Daily Mail, le prince Andrew serait prêt à entamer les démarches judiciaires afin d’obtenir des excuses de la part de Virginia Giuffre. “Ce n’est pas une question d’argent. Il veut revenir à une sorte de normalité après une période prodigieusement difficile” a indiqué une source proche au tabloïd. Une décision contestée par plusieurs avocats britanniques, qui ont indiqué qu’il devrait déjà se montrer “reconnaissant de ne pas être en prison“.
De son côté, Ghislaine Maxwell a accordé sa première interview depuis sa condamnation pour trafic sexuel de mineurs, pour le compte de Jeffrey Epstein. Elle s’est ainsi exprimé le lundi 23 janvier concernant la photo montrant le prince Andrew aux côtés de son accusatrice. “Je n’ai aucun souvenir de leur rencontre. Je ne pense pas que cette image soit réelle” a-t-elle déclaré en prenant la défense du frère de Charles III. Affaire à suivre.