Par Marine T.
De nouvelles fouilles ont été menées mardi 24 janvier 2023 dans l’Yonne pour tenter de retrouver le corps de Marie-Angèle Domece, disparue le 8 juillet 1988 à l’âge de 19 ans. Michel Fourniret avait avoué l’avoir tuée.
Elle va rejoindre la longue liste des affaires non résolues. Après de nouvelles recherches menées dans l’Yonne, mardi 24 janvier 2023, pour tenter de retrouver le corps de Marie-Angèle Domece, disparue le 8 juillet 1988 à l’âge de 19 ans, le lendemain, le parquet de Nanterre, en charge du pôle “cold cases” des affaires non élucidées, a assuré que rien n’avait été trouvé. Les fouilles qui se sont achevées mardi soir “sont terminées et n’ont rien donné“, a précisé le parquet. Depuis le jour de la disparition de la jeune femme atteinte d’un handicap mental, les enquêteurs n’ont jamais réussi à retrouver son corps. “Il s’agit d’une ultime vérification pour s’assurer que tout a été fait pour retrouver le corps de Marie-Angèle“, avait déclaré mardi l’avocat de la famille, Me Didier Seban.
Le principal suspect dans cette affaire était Michel Fourniret. Le tueur en série décédé en mai 2021, avait reconnu, devant la juge d’instruction Sabine Kheris, en février 2018, avoir tué les meurtres de Marie-Angèle Domece en 1988 et de Joanna Parrish en 1990, dans l’Yonne. Selon un proche du dossier cité par L’Yonne Républicaine, le tueur en série avait indiqué avoir caché le corps dans un “lieu humide“. Ces fouilles étaient le dernier espoir, toujours selon l’avocat de la famille de la disparue, avant le renvoi de Monique Olivier devant la cour d’assises de Paris.
En effet, l’ex-épouse de Michel Fourniret devrait être jugée avant la fin d’année 2023 et devra ainsi répondre de son implication concernant trois dossier dont celui de Marie-Angèle Domece. Les deux autres concernent celui d’Estelle Mouzin, disparue en 2003 en Seine-et-Marne, et ceui de Joanna Parrish, la jeune Britannique retrouvée morte en 1990 dans l’Yonne.