Le romantisme n’est pas du tout la tasse de thé de tout le monde. Quels sont les signes qui montrent que votre partenaire est aromantique ?
Est-il possible pour une personne de sortir ou de coucher avec quelqu’un sans ressentir ce qu’est le sentiment amoureux ? Bien sûr que “oui“, on appelle ces personnes qui présentent une absence d’attirance romantique : les aromantiques. On les juge souvent de sans cœur ou d’apathique, et pourtant, il n’en est rien, du moins pas totalement. Pour comprendre l’aromantisme, il faut savoir distinguer l’absence de sentiments amoureux ou d’attirance romantique de leur aversion. L’aromantique n’abhorre pas l’amour ou la vie à deux. Il ou elle n’en a pas la phobie. Cela ne l’intéresse tout simplement pas.
L’aromantique est étranger ou étrangère au cœur qui bat la chamade à la simple pensée de l’être aimé. Il ou elle n’a pas les papillons dans le ventre quand il ou elle aperçoit son crush de loin. L’aromantique est également différent de l’assexuel.le car l’aromantisme n’est pas une orientation sexuelle, mais bel et bien une orientation romantique. Notez que l’aromantique est indifférent.e aux choses de l’amour et non du charnel. L’aromantique éprouve bel et bien de l’attirance sexuelle. Par ailleurs, un partenaire aromantique peut ressentir tous les autres types de sentiments et émotions : joie, tristesse, amertume, etc.
Sachez qu’un.e aromantique peut parfaitement entretenir une relation de couple. Le magazine Grazia nous révèle les signes qui peuvent trahir les aromantiques. Rappelons également que les aromantiques ont leur propre drapeau : vert foncé, vert clair, blanc, gris et noir. Un ou une aromantique est souvent une personne peu expressive. Les attentes romantiques la mettent mal à l’aise. C’est quelqu’un qui ne tombe pas amoureux. L’aromantique peut par contre développer des relations profondément amicales. Si votre partenaire n’est pas attiré par la vie de couple, mais éprouve pour vous de l’attirance sexuelle, il y a de fortes chances qu’il ou elle soit aromantique.