Depuis le 25 novembre dernier, Leslie Hoorelbeke et à Kevin Trompat ont disparu. L’enquête s’intéresse notamment au père du jeune homme et à l’une de ses propriétés mystérieuse.
Qu’est-il arrivé à Leslie Hoorelbeke et à Kevin Trompat ? Depuis le 25 novembre dernier, les familles des deux jeunes sont sans nouvelles. Le couple a été aperçu pour la dernière fois, avec son chien, lorsqu’il quittait une soirée chez des amis près de Niort. Le véhicule de la jeune femme de 22 ans a ensuite été retrouvé stationné et ouvert non loin de là tandis que le permis de son compagnon et quelques vêtements ont été cachés dans un container, à 50 kilomètres. Depuis, un appel à témoin a été lancé et l’enquête avance doucement. Il y a quelques semaines, les médias s’intéressaient de près au profil du père de Kevin Trompat. Incarcéré à la maison d’arrêt de Niort pour coups et blessures depuis quelques mois, cet homme d’une quarantaine d’années ne devrait pas rester encore longtemps en prison. Mais pour le moment, aucun lien n’a été établi par les policiers.
Pourtant, la piste d’une chasse au trésor est étudiée par les policiers, comme le rapporte le Nouveau Détective. Selon nos confrères, le père du jeune homme aurait pu enterrer une grosse somme d’argent dans l’une de ses propriétés, un étang à Coulon. Ce lieu, il le surveille à l’aide de caméras de surveillances. Caméras de surveillance qui auraient filmé Kevin en compagnie de Leslie. Inquiet de la présence de la jeune femme, il aurait ainsi demandé des précisions à son fils, qui lui a affirmé que Leslie ne “ne représent[ait] aucun danger”. Pourquoi cet étang est-il surveillé par cet homme emprisonné ? Pourquoi Kevin a emmené sa compagne sur place ? Que cache-t-il ? Pour l’instant, impossible de répondre à ces questions mais les enquêteurs s’y attellent. D’autant que l’on sait que le jeune homme avait une grosse somme d’argent sur lui lors de sa disparition.
Sa belle-mère, Karine, lui aurait en effet remis une enveloppe avec 10.000 euros en cash afin qu’il s’achète un nouveau véhicule à un vendeur qu’il devait retrouver à Prahecq le soir de sa disparition. Une somme qui interpelle les enquêteurs, puisque le jeune homme ne posséderait pas son permis de conduire… D’abord qualifiée de “disparition inquiétante”, l’enquête pour retrouver Leslie Hoorelbeke et à Kevin Trompat a été requalifiée. “La qualification juridique retenue à ce stade, en l’état de la disparition de Mme Leslie Hoorelbeke et de M. Kevin Trompat, et sans nouvelles de leur part, est une qualification de nature criminelle (arrestation, d’enlèvement, détention ou séquestration, commise à l’égard de plusieurs personnes et sans libération volontaire avant le 7e jour)”, apprenait-on.