Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, le jeudi 26 janvier 2023, Yanis Marshall est revenu sur sa relation avec les autres professeurs.
Célèbre dans le milieu artistique, Yanis Marshall s’est fait connaître du grand public via sa participation à la dernière saison de la Star Academy.Professeur de danse, il a pu montrer son talent aux élèves mais aussi aux téléspectateurs qui l’ont découvert en train de danser sur des talons hauts. Très apprécié des fans de l’émission, Yanis Marshall est revenu sur son parcours artistique lors de sa venue sur le plateau de Touche pas à mon poste, le jeudi 26 janvier 2023. Ainsi, Gilles Verdez a voulu en savoir plus concernant ses relations avec les autres professeurs. “Yanis, vous avez crevé l’écran, vous avez été exceptionnel dans la Star Ac’, mais vous avez quand même largement dominé les autres coachs. Est-ce que vous avez senti des petites jalousies de vos collègues ?“, lui a-t-il demandé.
Si le danseur s’est mis à rire, il a surtout fait comprendre sans dire un mot qu’effectivement il y avait bel et bien quelque chose. “Jalousie, non. Parce que déjà, on est tous très différents. Pour être très honnête, et je vais être vraiment honnête, je pense qu’il n’y avait même pas à essayer de faire une petite compétition avec moi, j’étais déjà trop loin dès le départ et trop sûr de moi. Donc, je pense qu’ils se sont calmés dès le départ en se disant ‘elle, elle est folle'”, a avoué Yanis Marshall sur le plateau. “Je te réponds en toute honnêteté. Il n’y a pas eu de truc de jalousie parce que dès le départ si tu veux, j’ai ouvert avec un show alors que les autres, non. On m’a présenté avec déjà un petit peu plus de… donc voilà il n’y a pas eu de compétition, c’était un peu perdu d’entrée de jeu.”
Des confidences très cash. S’il est aujourd’hui très confiant et sûr de lui, Yanis Marshall n’a pas toujours été comme cela. En effet, plus jeune, il a été victime de harcèlement scolaire. “Je suis passé par là à l’école, comme pas mal d’homosexuels. On m’a appelé Yanis la p*te toute mon enfance. C’était littéralement mon surnom dans ma ville, a-t-il rapporté. C’était une petite ville, j’ai grandi à Vallauris dans le sud de la France, Côte d’Azur, tout le monde se connaissait, j’ai changé à peu près 3 fois d’école quand j’étais enfant. Mais c’est vrai que, dès un jeune âge, je faisais mes chorégraphies sous le préau pendant que les autres garçons jouaient au football (…) J’étais juste différent”.