Par Lola G.
Mercredi 25 janvier 2023, une femme importante dans la vie de Jamel Debbouze est morte. En deuil, c’est deux jours plus tard que l’humoriste lui a rendu hommage en story, sur Instagram.
L’humoriste est en deuil… Mercredi 25 janvier 2023, Khadija Assad, l’une des icônes de la scène artistique marocaine, est morte à 71 ans après un long combat contre le cancer. Bouleversé en apprenant la nouvelle, Jamel Debbouze a tenu à rendre hommage à cette femme, si importante dans sa vie. En légende d’une photo en noir et blanc de Khadija Assad et de son mari, Aziz Saad Allah, décédé mardi 13 octobre 2020, celui-ci a écrit : “Khadija a rejoint Aziz… Paix à leurs âmes. Je n’oublierai jamais ce couple mythique au talent immense.” Dans une seconde story, où le père de deux enfants apparaît aux côtés du couple, il a ajouté avec émotion : “Merci de m’avoir aidé à mes débuts.“
Jeudi 26 janvier 2023, de nombreuses personnalités ont assisté aux obsèques de Khadija Assad, au cimetière d’Achouhada. Dans un communiqué, le roi du Maroc, Mohammed VI, a indiqué : “En cette douloureuse circonstance, nous vous exprimons, et à travers vous, à l’ensemble de votre famille et vos proches, à la famille artistique nationale de la défunte et à tous ses amis et admirateurs, nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion suite à la disparition de l’une des icônes de l’écran marocain, reconnue pour son immense talent et sa performance dans plusieurs grandes oeuvres théâtrales, télévisées et cinématographiques. Particulièrement celles interprétées en compagnie de son mari et compagnon de route, feu Abdelaziz Saadallah, et qui ont marqué la scène artistique locale et sont restées gravées dans la mémoire et le coeur du public marocain.“
En avril 2021, dans le JT 2M, Khadija Assad n’avait pas pu retenir ses larmes en évoquant la disparition de son mari. “Je remercie tout le peuple marocain pour son soutien lors de cette terrible épreuve. Je remercie le roi Mohammed VI et le prince Moulay Rachid qui m’ont envoyé de belles lettres pour me présenter leurs condoléances. Le soutien des Marocains nous a tellement touchés”, avait-elle déclaré. Peu après la mort de celle-ci, l’homme d’affaires marocain Noureddine Ayouch a glissé au micro de Le 360 : “Elle rejoint son défunt mari Saadallah Aziz, avec lequel elle avait tissé une véritable complicité et un amour presque inconditionnel.“