Raphaël Dupond-Moretti, le fils du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, est suspecté de violences conjugales. Ce vendredi 27 janvier, il serait à en garde à vue à Courchevel (Savoie).
Selon les informations de TF1 et LCI, Raphaël Dupond-Moretti, le fils d’Éric Dupond-Moretti, serait en garde à vue à Courchevel (Savoie) ce vendredi 27 janvier 2023. Les sources du média indiquent qu’il serait suspecté de violences conjugales. Raphaël Dupond-Moretti aurait été entendu par les gendarmes, le jeudi 26 janvier dernier, avant d’être placé en garde à vue. Une nouvelle audition l’attendrait ce jour, rapporte nos confrères de TF1 Info. En outre, le parquet d’Albertville a indiqué qu’il n’y aurait pas de commentaires sur l’enquête en cours.
De son côté, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti s’est exprimé auprès de TF1/LCI sur le sujet. “En tant que père, je suis dévasté“, a confié le garde des Sceaux. “J’ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable“, a-t-il continué avant d’ajouter : “En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte“. “En tant que citoyen, je demande qu’on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la Justice de faire son travail“, conclut-il.
Éric Dupond-Moretti est connu pour être particulièrement discret sursa vie privée. L’actuel ministre de la Justice est le père de deux enfants, Clément et Raphaël, issus de son mariage avec Hélène. Après son divorce, il a retrouvé l’amour avec la chanteuse canadienne Isabelle Boulay, qui partage sa vie depuis 2016. L’avocat est entré en politique en 2020, en devenant garde des Sceaux dans le gouvernement de Jean Castex. Un poste qu’il a conservé après les dernières élections présidentielle et législatives, dans le gouvernement d’Elisabeth Borne.