Invité sur le plateau de Télématin, Laurent de Funès a pertrbé Julia Vignali qui n’a pu s’empêcher de lui faire remarquer qu’il ressemblait beaucoup à son grand-père.
Qu’il a été difficile de se concentrer pour Julia Vignali. Ce jeudi 26 janvier 2023, la présentatrice de Télématin a reçu sur son plateau Laurent de Funès, qui n’est autre que le petit-fils de l’acteur célèbre. Déstabilisée par sa ressemblance avec son aïeul, l’acolyte de Thomas Sotto n’a pu s’empêcher de faire une remarque à son invité. “Excusez-moi, ça vous dérange si je vous dis que vous lui ressemblez beaucoup ?”, lui a-t-elle demandé. “C’est très étonnant, quand vous faites cette tête, j’ai l’impression de le revoir”. “Je vais donc faire une autre tête”, a alors répondu Laurent de Funès, ajoutant “ne pas y faire trop attention” à cette similarité physique. “On se voit soi-même et pas dans le regard d’un autre”.
Si sa ressemblance avec son grand-père est flagrante, porter le nom de de Funès n’a pas été une mince affaire. “En France, lorsqu’on est comédien, c’est compliqué” d’être le petit-fils de l’acteur. “Avoir un nom pareil, dans le milieu des affaires, ça ne pose pas de problème. Dans le milieu du show-business, un peu plus”, a précisé le fils aîné de Daniel de Funès qui se rappelle notamment avoir vu ses moments en famille plus rares lors du second mariage de son grand-père. “On était deux familles différentes. La famille de mon grand-père, la deuxième, c’était Jeanne, était peu encline à ce que nous venions. On se voyait plus discrètement”.
“C’était très séparé, à son grand dam d’ailleurs, il en souffrait.” Alors que Louis de Funès était parfois très dur lorsqu’il avait sa casquette d’acteur, Laurent de Funès se rappelle d’un grand-père aimant. “Moi, je n’ai jamais vu le côté ‘pas fastoche’. Quand il arrivait, il y avait toujours cinq minutes de flottement, avec les bonjours, les embrassades et tout ça. Après, il redevenait lui-même. Lui-même, c’était quelqu’un de tout à fait normal, mais qui avait aussi ce même visage, ces mêmes expressions, ces mêmes mimiques.”