Les deux plus grands enfants du prince William et de Kate Middleton aiment plaisanter, preuve en est le surnom qu’ils ont donné à leur père.
- Le prince George et la princesse Charlotte, 9 ans et 7 ans, ont un drôle de surnom pour leur père
- Ils ont été inspirés par une émission de radio entendue sur le chemin de l’école
- L’émission en question parle de poisson cuit dans une baignoire
C’est une drôle d’anecdote que le prince George et sa sœur, la princesse Charlotte, pourront raconter lorsqu’ils seront plus grands – et qui ne manquera pas de faire rire. Tout est parti d’une émission de radio que les deux jeunes écoliers, 9 ans pour le plus grand et 7 ans pour la deuxième de la famille, ont écoutée dans la voiture alors qu’ils étaient sur le chemin de l’école. Dans cette émission sur Radio 1, le chef Ainsley Harriott, célèbre pour ses émissions culinaires au Royaume-Uni, était l’invité de l’animateur Greg James pour faire la promotion d’une de ses émissions. Comme il l’a expliqué au Sun, le chef a ensuite discuté d’un sujet bien particulier : les bains. Ce qui a poussé l’animateur radio à poser une question très particulière.
“On a parlé de faire cuire des poissons dans le bain. Greg James m’a demandé si je pourrais cuisiner un poisson dans l’eau du bain. Et j’ai répondu :’Oui, si c’est du bar ou du carrelet ou quelque chose comme ça. Ça ne marcherait pas avec du poisson plus épais parce qu’il ne se pocherait pas bien’“. L’idée de faire cuire du poisson dans l’eau de leur bain a visiblement beaucoup fait rire le prince George et la princesse Charlotte, comme l’a ensuite raconté le prince William lorsqu’il a, à son tour, été invité sur Radio 1 avec Greg James. Et cela a poussé le chef Ainsley Harriott à modifier une de ses célèbres petites phrases, à savoir “Why, hello there Jill” en “Why, hello there Will. Poachy, poachy, poachy“.
Depuis, Georges et Charlotte ont surnommé leur père “Poachy“, qu’on pourrait traduire par “Poché“. Une anecdote que le chef Ainsley Harriott a trouvée “très mignonne et adorable” de la part des enfants royaux. Au milieu de fâcheuses histoires entre leur père et leur oncle, le prince Harry, les jeunes enfant du prince William et de Kate Middleton restent en effet des enfants, pour qui tous les moyens sont bons pour s’amuser. De quoi faire rire leur père, qui continue d’être le témoin appréhensif des nombreuses révélations de son frère cadet sur la famille royale, les dernières en date étant actuellement lues dans le monde entier dans les mémoires du prince Harry intitulés Le Suppléant (Spare).