Le jeudi 12 janvier 2023, une fillette était retrouvée morte dans un lave-linge dans un appartement du XXe arrondissement de Paris. Selon M6Info, les premiers résultats de l’autopsie exclueraient l’hypothèse criminelle.
C’est une affaire qui laisse depuis le début les enquêteurs perplexes. Comme le racontait Le Parisien le 13 janvier 2023, une petite fille de trois ans a été retrouvée morte dans le lave-linge de l’appartement familial du XXe arrondissement de Paris le 12 janvier. “On ne sait pas du tout ce qu’il s’est passé”, expliquait alors au quotidien une source proche de l’enquête. La piste d’un étouffement était envisagée par les enquêteurs, alors qu’aucune trace de coup ne semblait avoir été relevée sur le corps de la fillette.
Ce 27 janvier, M6Info révèle que l’autopsie confirmerait cette absence de coups et écarterait également l’asphyxie, excluant l’hypothèse criminelle. François Vignolle, responsable des enquêtes pour les JT de la chaîne, a en effet révélé ce vendredi qu’“aucune trace de coups n’a été retrouvée sur le corps” de la fillette. “L’origine de la mort ne serait pas non plus due une asphyxie”, ajoute-t-il, avant de préciser que la justice a ordonné “d’autres analyses pour tenter de déterminer les raisons du décès”.
Comme le raconte Le Parisien, la petite fille venait une semaine auparavant de fêter ses trois ans. Alors que ses parents étaient en train de dîner, le jeudi 12 janvier 2023, avec un de leurs enfants, les quatre autres n’étaient pas à table. Ne voyant pas reparaître leur petite fille à l’issue de ce dîner, ils s’étaient inquiétés et étaient partis à sa recherche. C’est son père et l’un de ses frères qui l’ont découverte dans un état critique, dans le lave-linge. Le récit du père de famille laissait à penser que la porte de l’appareil était fermée au moment de leur découverte.
L’appel au Samu n’a malheureusement pas pu sauver la petite fille, les tentatives répétées de massage cardiaque n’y on rien fait. Reste à attendre les analyses complémentaires demandées par la justice et une éventuelle avancée dans l’enquête pour comprendre comment un drame pareil a pu se produire.