Par Mélanie Faure Le 26 janvier 2023 à 12h43
Il y a eu Gerard Piqué et il y a eu Antonio de la Rua. Avant le joueur de football, Shakira a vécu une idylle avec l’Argentin qui s’est soldée… Par un procès. Retour sur cet épisode houleux de la vie de la chanteuse.Avant d’être la femme de Gerard Piqué, Shakira était en couple avec un autre. La star s’était pris de passion pour un certain Antonio de la Rua. Si son nom vous dit rien, son père était célèbre dans la politique : Fernando de la Rúa a été président de l’Argentine de 1999 à 2001. L’idylle de la chanteuse avec ce “fils de” sera de notoriété publique. Leur idylle durera 11 ans et se soldera par une rupture très houleuse. En effet, Antonio de la Rua poursuivra la chanteuse en justice.Souvenez-vous. L’homme est avocat de formation et directeur officieux de la campagne présidentielle de son père. Épris de Shakira, il la conseille dans ses choix de carrière et de partenariats. Ainsi, c’est lui qui négociera le montant empoché par la star pour sa tournée avec Live Nation. Un contrat signé en 2008 pour une somme estimée entre… 70 à 100 millions de dollars. Elle quittait alors la maison de disque Epic. Live Nation s’occupait aussi de ses disques et des produits dérivés.La justice tranche entre Shakira et Antonio de la Rua
Un joli pactole auquel Antonio de la Rua a voulu croquer. L’avocat a poursuivi Shakira en justice après leur séparation pour les conseils juridiques administrés gratuitement. Le fils de l’ancien président réclamait ainsi la somme de 100 millions de dollars. L’affaire va devant le tribunal, mais la justice déboute la demande de l’homme à l’époque âgé de 34 ans – Shakira en avait 31. Fin de l’histoire.
Pendant ce temps-là, son autre ex et père de ses enfants Gerard Piqué fait les gros titres en raison de l’officialisation de sa relation avec Clara Chia, avec qui il a trompé Shakira.Le joueur de foot a publié leur première photo ensemble sur Instagram. Le dur monde des stars…