Star de la chanson, la Colombienne Shakira est connue pour son célèbre déhanché. Comme la star de 45 ans garde-t-elle la forme ? Réponse avec sa coach personnelle !
Le nom de Shakira est sur toutes les lèvre. Depuis les révélations autour des infidélités de son mari, le joueur de football Gerard Piqué, sa musique cartonne. L’ex-couple fait la une des médias. L’occasion de revenir sur leur histoire d’amour, qui aura duré 12 ans… mais pas que. En effet, la star de la pop est connue pour sa musique, sa vie privée mais aussi son célèbre déhanché. Et à 45 ans, Shakira n’a rien perdu de sa splendeur. Comment fait-elle pour garder une silhouette athlétique ?
La chanteuse fait appel aux services de la coach Anna Kaiser. Cette dernière a révélé le contenu de la routine sportive de la Colombienne. Prêts à transpirer ? Shakira adore travailler le “noyau”, appelé “core work” en anglais, c’est à dire les muscles fonctionnels. “Elle adore le travail de ‘core’ mais sait qu’elle a aussi besoin de bosser le cardio”, a expliqué la coach personnelle de la Colombienne de 45 ans, précisant qu’elle fait des abdos qui lui donnent faim. “Je ne connais personne à qui ça fait ça !”, a commenté avec humour la coach.On connaît donc le secret de son ventre et ses abdos en acier.. Quelle musique écoute-t-elle en s’entraînant ? Lorsqu’elle compose un nouvel album,la maman de Sasha et Milan aime s’entraîner… en silence.
Et Shakira ne se contente pas seulement de s’entraîner en suivant le programme de la coach. Elle tient à comprendre ses faits et gestes en profondeur. “Elle est passionnée et adore apprendre tout ce qui est lié à la science”, confie Anna Kaiser. Anna Kaiser a commencé à entraîner Shakira pour le tournage du clip She Wolf en 2009. Cela fait aujourd’hui 14 ans qu’elles collaborent ensemble.
Une chose est sûre : devenue plus qu’un coach sportive, Anna Kaiser aidera Shakira à surmonter sa séparation avec la star du FC Barcelone.