Mercredi 25 janvier 2023, Laurent Richier, un ancien boucher, était invité sur le plateau de TPMP. Gilles Verdez l’a accusé de vouloir faire le buzz, avant que l’homme ne sorte de ses gonds.
C’est un débat qui aurait pu tourner à l’affrontement. Cyril Hanouna a décidé d’aborder le sujet de la viande vendue en grande distribution, suite à plusieurs scandales, le mercredi 25 janvier. Pour l’occasion, il a reçu un boucher ainsi qu’un ancien boucher et lanceur d’alerte sur le plateau de TPMP. Au cours de sa prise de parole, ce dernier connu sous le nom de Laurent Richier a expliqué que la situation était catastrophique et a fait la promotion de son dernier ouvrage Viande : Et si vous saviez… pour appuyer ses déclarations.
Un témoignage rapidement remis en question par Gilles Verdez, habitué à donner ouvertement son avis. Le chroniqueur l’a ainsi accusé de vouloir faire le buzz. “Vous avez été un candidat de télé-réalité, vous êtes comédien, animateur, vous êtes aussi voyant” a-t-il affirmé avant de l’interroger : “Est-ce que votre métier, ce n’est pas le buzz ?“. Une question qui n’a pas du tout plu au principal intéressé, qui est complètement sorti de ses gonds, en plein direct.
Après avoir demandé à Gilles Verdez s’il avait lu son livre, Laurent Richier s’est levé de son siège, très remonté, et s’est placé face à l’homme de 58 ans, en plein milieu du plateau. “Silence !” a-t-il demandé avant de balancer, visiblement excédé : “Mais oui monsieur, j’ai été animateur de télé pendant deux ans sur RTL, oui j’ai essayé de sortir de cette m*rde, de cette vie (…) J’étais boucher, il fallait que je gagne ma vie, et j’ai toujours caché mon métier“.
Alors que Gilles Verdez est resté stoïque face à la situation, l’ancien boucher a affirmé qu’il n’était pas là pour le buzz, mais pour le bien-être des animaux, en confiant également qu’il était végétarien. Il a ensuite hurlé : “C’est une honte ce que vous venez de faire, devant tous les Français. Parce que je ne suis pas un menteur, parce que trop d’animaux sont tués tous les jours“. Des déclarations très fortes, qui n’ont cependant pas semblé convaincre le chroniqueur.