Enceinte de son deuxième enfant, la princesse Eugenie doit appréhender son accouchement. A cause d’un problème de santé, la jeune femme avait dû subir une césarienne pour son fils.
- La princesse Eugenie est enceinte de son deuxième enfant
- La princesse Eugenie avait vécu un premier accouchement compliqué
- La princesse Eugenie a été opérée dans sa jeunesse
Quand le bonheur se mélange à l’inquiétude… Ce mardi 24 janvier, la princesse Eugenie a annoncé une excellente nouvelle : elle attend son deuxième enfant avec Jack Brooksbank. Sur Instagram, la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson a dévoilé son ventre déjà bien rond, embrassé par son fils August. “Nous sommes ravis de partager qu’il y aura un nouveau membre dans notre famille cet été”, ont écrit les futurs parents. Peu après, Buckingham Palace a confirmé l’heureuse nouvelle. “La princesse Eugénie et M. Jack Brooksbank sont heureux d’annoncer qu’ils attendent leur deuxième enfant cet été, a indiqué le palais. La famille est ravie et August a très hâte d’être grand frère.” Si la princesse Eugenie est donc ravie d’être enceinte à nouveau, elle doit appréhender son futur accouchement. Car la venue au monde de son fils n’avait pas été simple.
En effet, la jeune femme avait été obligée de subir une césarienne pour mettre au monde son premier enfant. La raison ? Un souci de santé qu’elle a connu dans sa jeunesse. À seulement 12 ans, la princesse Eugenie a été opérée d’une scoliose qui la faisait terriblement souffrir. Pour remédier au problème, elle avait subi une lourde opération de huit heures au cours de laquelle les médecins lui ont implanté des tiges de titane de vingt centimètres de part et d’autre de la colonne vertébrale et des vis de cinq centimètres dans la nuque. Depuis, elle exhibe fièrement l’immense cicatrice qui s’étend dans son dos. Notamment lors de son mariage avec Jack Brooksbank, pour lequel elle avait sciemment choisi une robe qui laissait apparaître cette marque. “C’est une jolie façon d’honorer les personnes qui se sont occupées de moi et une façon de défendre les jeunes qui traversent cette épreuve”, confiait-elle alors.
“Je pense qu’on peut changer notre vision de la beauté. Nous pouvons montrer nos cicatrices aux gens, je pense que c’est très important de se mobiliser pour ça”, ajoutait la princesse Eugenie Si elle est aujourd’hui en parfaite santé, l’accouchement naturel peut s’avérer compliqué et elle garde un souvenir compliqué des suites de cette lourde opération. “Pendant un temps, je ne pouvais plus bouger. Je devais porter une minerve et on devait me placer très doucement dans le lit. C’était très frustrant et je me souviens avoir été très énervée car je ne pouvais pas courir, ni jouer”, se souvenait Eugenie d’York dans les colonnes du Telegraph. Comme ce fut le cas pour la naissance de son premier enfant, la jeune femme devrait accoucher à l’hôpital de Portland à Londres à l’été prochain.