Par Lola G.
Jeudi 26 janvier 2023, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste, sur C8. Au cours de celui-ci, Delphine Wespiser a dévoilé le salaire mensuel des Miss France.
Une expérience qu’elle n’oubliera jamais… À tout juste 19 ans, Delphine Wespiser était élue Miss France 2012. Plus de dix ans après son sacre, la jeune femme a toujours des révélations à faire sur le concours qui a changé sa vie. Jeudi 26 janvier 2023, sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8, celle-ci s’est rappelée des cadeaux qu’elle avait reçu. “Il y a des voitures, des robes, des parures de bijoux en diamant, des iPad, des ordinateurs, un appartement, un salaire pendant un an et beaucoup de voyages“, a-t-elle indiqué. Un brin curieux, Bernard Montiel lui a demandé le montant du salaire des Miss France. En toute transparence, celle-ci a répondu : “C’est aux alentours de 4500 euros, je crois ! Et il n’y a pas encore les droits d’images dedans ! Parce qu’à la fin de l’année, on reçoit une grosse enveloppe pour tous les droits d’images de ce qu’on a fait.“
En décembre dernier, Closer vous avait dévoilé la liste des nombreux cadeaux qu’allait recevoir Miss France 2023. Indira Ampiot a ainsi reçu : une parure de bijoux Mauboussin, un appartement à Paris, une voiture électrique Peugeot e-2008, un voyage pour deux personnes Paris/ Pointe à Pitre en classe business, un séjour de sept jours et six nuits en Guadeloupe au Club la Caravelle pour deux personnes, un ordinateur Macbook Pro 16 pouces, une télévision Samsung, une doudoune Jott, huit montres Festina, la mise à disposition d’un showroom complet de créations Sima Couture Paris, une table de maquillage complète et des soins de beauté à l’institut Sothys, un vestiaire de tenue Le Temps des Cerises, la mise à disposition d’un coiffeur Saint Algue pendant un an, ainsi qu’une année de soin du regard chez Jolicils.
Si recevoir autant de cadeaux et d’attention peut faire rêver beaucoup de personnes, Delphine Wespiser avait eu du mal à s’adapter à sa nouvelle vie. En mars 2021, dans un entretien accordé à Gala, la chroniqueuse avait révélé : “Je n’en garde pas de bons souvenirs. En fait, je n’étais pas prête à vivre ça. Aujourd’hui, je serais prête pour vivre cette aventure (…) Le fait que je n’avais que 19 ans était forcément très compliqué.” En toute transparence, celle-ci avait ajouté : “Quand on est si jeune et qu’on est pris par ce tsunami, il y a un avant et un après. C’est chamboulant.“