Mariée depuis plus de 20 ans, Carrie-Anne Moss partage la passion du cinéma avec son époux, Steven Roy, qui est lui aussi acteur.
Pour le public, elle restera l’inoubliable Trinity de la saga Matrix. Carrie-Anne Moss, aujourd’hui âgée de 55 ans, a fait son retour dans le quatrième volet de la franchise en 2021, Matrix Ressurections, pour le plus grand bonheur des fans. Si ce rôle était l’occasion de retrouver son partenaire de jeu Keanu Reeves, il lui a aussi permis de jouer pour la première fois dans le même film que son mari. En effet, Steven Roy fait, lui aussi, une apparition dans ce nouvel opus en incarnant la version plus âgée de Neo dans les reflets des miroirs. Durant sa carrière, Steven Roy est apparu dans quelques séries télévisées à l’instar de Viper, 7 à la maison, JAG ou encore Roswell. Le couple, lié par une passion commune, s’est rencontré dans une classe d’acteurs à Hollywood avant de se dire “Oui” en 1999. Ensemble, Carrie-Anne Moss et Steven Roy ont eu trois enfants : Owen, né en 2003, Jaden, né en 2005 et Frances, née en 2009.
Très amie avec Keanu Reeves depuis leur rencontre à la fin des années 1990, Carrie-Anne Moss était revenue sur leurs débuts dans les pages du Time en juin 2022. “Je me souviens de la facilité avec laquelle on s’est rencontrés. Cela aurait pu être une première rencontre très stressante (…) mais Keanu était comme il est toujours : gentil, généreux et attentionné“, expliquait l’actrice avant d’ajouter : “Il reste cet homme qui me demande si tout va bien après une journée intense d’entraînement, alors qu’il a lui-même passé toute la journée à faire cela. Il m’a toujours soutenue, à l’époque et aujourd’hui encore, par sa façon d’écouter et de se montrer en tant qu’ami. Je sais que je peux compter sur Keanu et lui sait qu’il peut compter sur moi.“