Bernard Le Coq s’est confié sur sa fierté d’être père dans l’émission “Chez Jordan”, sur C8, le 25 janvier dernier. Il avait notamment évoqué la démarche d’adoption, il y a 3 ans maintenant.
Bernard Le Coq est souvent tagué pour son rôle de patriarche dans la série Une famille formidable sur TF1. Pourtant, ce rôle de père de famille, il le tient tant à l’écran que dans la vraie vie, aux côtés de sa femme, Martine. Rappelons que le couple file le parfait amour depuis plus de 50 ans maintenant. La stérilité de l’acteur de 72 ans est la principale cause du fait que le couple n’a jamais eu d’enfant ensemble. Dans tous les cas, Bernard Le Coq a élevé le fils de sa femme, née de sa précédente relation.
Seulement, cette étape d’avoir un enfant ensemble, Martine et Bernard Le Coq l’ont franchi il y a trois ans par voie d’adoption. “J’étais assez fier de cet acte“, avait confié Bernard Le Coq à Jordan De Luxe sur C8. En outre, la star a confié n’avoir eu aucune difficulté particulière lors de la procédure. L’ex-acolyte d’Anny Duperey a avoué avoir simplement discuté avec le père génétique et l’enfant. “C’était une adoption simple. Ça n’enlevait pas les relations qu’ils pouvaient avoir avec son père“, avait expliqué l’acteur. Il y a toujours eu de la complicité entre cet enfant et Bernard Le Coq et cet enfant. D’ailleurs, ce dernier a grandi et est devenu chercheur au CNRS. “C’est un homme, ce n’est pas un gamin. Il s’intéresse à beaucoup de choses. C’est un homme très intelligent. Il me nourrit beaucoup“, souligne Bernard Le Coq.
Loin d’être la projection de son personnage dans Une famille formidable, Bernard Le Coq est tout ce qu’il y a de plus fidèle à sa femme, Martine. D’ailleurs, cette idylle entre les tourtereaux dure depuis plus de 50 ans. Lors de l’émission sur C8, Bernard Le Coq avait volontiers partagé le secret de la longévité de cet amour. “On a pris des chemins à la fois parallèles mais qui s’accompagnent vraiment“, avait-il confié. “Malgré les complexités de l’existence, on tient la route, on s’entend bien“, avait-il ajouté sans cacher sa fierté et son bonheur d’être aux côtés de sa femme et son fils.