Ce mercredi 25 janvier, Lolita Séchan a partagé sur Instagram la teneur d’une conversation avec son père Renaud. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est hilarant ! Récit.
On ne l’avait pas vu venir. Alors que, ce mardi 24 janvier, Renaud effectuait son grand retour sur scène après six ans d’absence, c’est en famille qu’il a passé le reste de la soirée. Le lendemain matin, mercredi 25 janvier, le chanteur a eu une petite conversation avec sa fille, Lolita Séchan. Discussion qui a tellement amusé cette dernière qu’elle a tenu à la partager avec ses abonnés. “Au lendemain de sa première date de tournée, mon père se réveille bien chiffonné“, raconte la jeune femme.
Toutefois, Renaud s’est installé en cuisine auprès de ses proches. “Il se pose. Ronchon. On attend tous qu’il nous dise ce qui le chiffonne, on s’attend surtout à ce qu’il soit mécontent d’hier, vu sa tête“, avoue son aînée. Les premiers mots du principal intéressé semblent confirmer les craintes de sa fille. “Putain. J’y ai pensé toute la nuit. Y avait cette question-là qui m’a empêché de dormir…“, lâche Renaud, passablement agacé. Et la fille de Dominique de poursuivre son récit : “On attend. Puis il dit de sa voix rocailleuse : ‘C’était qui déjà les quatre ministres communistes sous Mitterrand ? Je ne retrouve que Jack Ralite.’” Il n’en fallait pas davantage pour intriguer la sœur de Malone.
“Donc toi tu rêves encore de Mitterrand ? Pourquoi tu pensais à ça, t’es nostalgique de la gauche ?“, s’enquiert-elle. Lolita Séchan fait fausse route. C’est pour une tout autre – et hilarante – raison que Renaud tenait à obtenir la réponse à sa question. “Non pas du tout. Je rêvais que je faisais Questions pour un champion“, a-t-il avoué, provoquant sans nul doute des éclats de rire autour de lui. A commencer par la compagne de Renan Luce qui souhaitait tant partager son fou-rire matinal qu’elle a posté cette anecdote à la fois en story et sur le feed de son compte. Une chose est sûre : cela prouve que Renaud est dans les meilleures dispositions possibles. Après avoir frôlé la mort et avoir dû faire face à de douloureuses épreuves, le chanteur reprend du poil de la bête. A tel point qu’il semble plus en force que jamais.