Lundi 23 janvier 2023, Shailene Woodley a accordé une interview à Net-a-Porter. Pour l’occasion, l’actrice s’est confiée sur sa douloureuse rupture avec le sportif Aaron Rodgers.
En février 2022, Shailene Woodley et Aaron Rodgers annonçaient leur séparation après un an et demi de relation. En effet, l’actrice avait commencé à fréquenter le quaterback à l’été 2020, avant d’annoncer en février 2021, sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon, qu’elle s’était fiancée. Une belle histoire d’amour qui s’était finalement terminée pour la star de Nos Étoiles Contraires.
Après leur séparation, une source proche du couple avait expliqué à People qu’il s’agissait d’une “séparation à l’amiable” et qu’ils gardaient de très bons rapports. Pourtant, cette épreuve aurait en réalité était particulièrement douloureuse pour la jeune femme de 31 ans. Récemment interrogée par Net-a-Porter, Shailene Woodley a indiqué qu’elle se trouvait en plein tournage au moment de sa séparation et que son moral était au plus bas. “C’était difficile à filmer parce que je traversais la période la plus sombre et la plus difficile de ma vie” s’est-elle souvenue.
Pendant toute la durée de son tournage, la jeune femme avait tenté de se remettre de sa rupture avec Aaron Rodgers, alors qu’elle pensait auparavant à leur mariage. “C’était l’hiver à New York, et ma vie personnelle était minable, alors j’ai ressenti comme une grosse bulle de douleur pendant huit mois” a-t-elle indiqué avant de poursuivre : “J’étais tellement reconnaissante de pouvoir au moins aller au travail et pleurer et traiter mes émotions à travers mon personnage“.
Aujourd’hui, l’état d’esprit de l’interprète de Tris Prior dans Divergente est bien différent. En effet, Shailene Woodley a tiré des leçons de ce moment difficile et a décidé de se recentrer sur elle-même. Elle a confié : “La façon dont je prends soin de moi maintenant est très différente de celle que j’avais auparavant“. Une bonne façon de reprendre confiance en elle.