Victime d’un grave accident de motoneige le 1er janvier dernier, Jeremy Renner a frôlé la mort. Selon le rapport des enquêteurs, l’acteur a été happé par l’engin après avoir sauvé son neveu.
Jeremy Renner n’a pas hésité une seconde pour sauver l’un de ses proches. Le 1er janvier dernier, l’acteur a été hospitalisé “dans un état critique mais stable” après avoir été victime d’un accident de chasse-neige survenu à son domicile après une tempête qui a touché les États-Unis. Alors qu’il déblayait l’allée de sa propriété, près du Lake Tahoe dans le Nevada, Jeremy Renner a été happé par son chasse-neige. L’un de ses voisins, médecin, a pu le sauver en lui faisant un garrot à la jambe en attendant que les secours arrivent, et évacuent Jeremy Renner par hélicoptère. Selon les informations de CNN, c’est en voulant sauver son neveu que l’acteur d’Avengers a été gravement blessé. “La déneigeuse a commencé à glisser sur la route, poussant Renner à sortir du véhicule sans mettre le frein d’urgence”, ont écrit les enquêteurs dans un rapport dévoilé par la chaîne de télévision.
“Une fois à l’extérieur, il a réalisé que l’engin fonçait tout droit en direction de son neveu. Craignant qu’elle percute ce dernier, il a décidé de stopper ou de dévier la déneigeuse, ont révélé les policiers en charge de l’enquête. Même si la déneigeuse avait des problèmes mécaniques, l’inspection qui a été conduite semble montrer que si le frein à main avait été enclenché, l’engin n’aurait pas continué à avancer. Lorsque Jeremy Renner a tenté de l’arrêter, il a été emporté sous le véhicule et il s’est fait rouler dessus.” Jeremy Renner a été “complètement écrasé” par le véhicule, avait “une difficulté respiratoire extrême” puisque “le côté droit de sa poitrine était enfoncé” : “Il s’est allongé sur le sol et s’est concentré sur sa respiration pendant que son neveu et d’autres personnes lui ont apporté de l’aide jusqu’à ce que le personnel médical arrive sur les lieux”.
A l’hôpital, Jeremy Renner a subi au moins deux interventions chirurgicales et a été soigné dans l’unité de soins intensifs pendant plusieurs jours avant de pouvoir rentrer chez lui. Le 21 janvier, l’acteur de 52 ans a publié un nouveau message sur Instagram pour donner de ses nouvelles et rassuré ses fans. Il a ainsi dévoilé une photo de lui en pleine rééducation. “Entraînements matinaux, résolutions, tout a changé ce 1er janvier si particulier […] Je veux remercier TOUT LE MONDE pour les messages et les attentions pour ma famille et moi… Beaucoup d’amour et de reconnaissance pour vous tous, a confié Jeremy Renner. Ces plus de 30 os brisés vont se ressouder, devenir plus forts, tout comme l’amour et les liens avec ma famille et mes amis s’approfondissent. Amour et bénédictions à vous tous.” Jeremy Renner poursuit donc sa rééducation après avoir été miraculté.