Ce mardi 24 janvier, Emmanuel Macron a reçu une star internationale à l’Élysée. Sur Instagram, le président de la République a publié une étonnante photo… où les deux hommes se ressemblent étrangement.
C’est une rencontre pour le moins inattendue qui s’est déroulée à l’Élysée. Ce mardi 24 janvier, Emmanuel Macron recevait une star internationale à la veille du grand gala des Pièces jaunes. Sur Instagram, le président de la République a publié une photo troublante de son entrevue avec Pharrell Williams. En effet, le chef de l’État et le chanteur ont pris la pose dans des postures similaires, tous les deux vêtus de costumes sombres, les mains croisées devant leurs tailles, affichant un très léger sourire. “Un lieu sûr pour tous, sûr et ouvert, pacifique et démocratique, qui respecte les droits de l’homme. C’est ce qu’Internet doit être et rester, surtout pour nos enfants. C’est l’un de nos combats, a écrit Emmanuel Macron en légende. Artistes, rejoignez-nous et exprimez-vous ! Merci Pharrell pour votre engagement.”
Selon les informations de RTL, Emmanuel Macron et Pharrell Williams ont évoqué ensemble “les enjeux liés aux enfants et au numérique”. Et visiblement, le courant est bien passé entre les deux hommes. “Ils se sont super bien entendus. Pharrell Williams est très impliqué sur les questions des effets néfastes de l’internet et des téléphones sur les jeunes”, a assuré l’entourage du président au sujet de cette réunion auprès de nos confrères. Si cette rencontre peut étonner, les proches d’Emmanuel Macron ont défendu cette invitation faite à un des artistes les plus en vogue dans le monde entier et dont les jeunes sont fans. “C’est bien, car il touche vraiment une grosse audience et il est très fin dans son analyse”, a encore commenté un membre de l’entourage du président de la République.
Selon RTL, cette rencontre s’inscrit également “dans la volonté affichée tant par le président que par son épouse Brigitte Macron de lutter contre le harcèlement scolaire et en ligne”. Sur les ondes de la radio d’ailleurs, la Première dame a évoqué avec beaucoup d’émotion le suicide du jeune Lucas. “Comment voulez-vous qu’un enfant, un ado, se construise avec tout ce qu’il entend, tout ce qu’on dit de lui ?, a demandé Brigitte Macron, bouleversée par la mort de l’adolescent de 13 ans. Au bout d’un moment, c’est un sentiment de culpabilité et de honte qu’il arrive à générer. Et ça, ça reste et ça mène au pire.” Pharrell Williams participe ce mercredi 25 janvier au gala des Pièces jaunes en compagnie de nombreux autres artistes comme Mika, Vianney, Gautier Capuçon, ainsi que le groupe international Blackpink. Ce concert événement sera retransmis sur France 2 samedi 28 janvier.