Lundi 23 janvier 2023, le corps de Noé Chardron, disparu depuis près d’un mois, a été retrouvé dans la Seine, à Rouen. Une terrible nouvelle pour les proches du jeune homme de 21 ans.
C’est une disparition qui avait été massivement relayée sur les réseaux sociaux. Le mercredi 28 décembre, Noé Chardron, un jeune homme de 21 ans, écrit un message inquiétant à sa sœur, dans lequel il lui demande de prendre soin de son chat. C’est le dernier signe de vie qu’il donnera à ses proches. Très inquiète, sa famille se rend à son appartement de Rouen (Seine-Maritime) et trouve une lettre d’adieu. Dans celle-ci, le jeune homme “explique de manière explicite qu’il souhaite en finir“a rapporté son père.
S’il n’avait jamais exprimé d’intentions suicidaires avant sa disparition, Noé Chardron est parti avec seulement son portefeuille et son téléphone. Désespéré par la situation, son père avait tenté de rentrer en contact avec lui quelques jours après sa disparition. “Noé, peut-être as-tu choisi de changer de vie. Nous te comprenons. Donne-nous simplement un signe de vie par l’intermédiaire d’une personne de confiance, ou par n’importe quel autre moyen” avait-il écrit.
Après la disparition de Noé Chardron, un avis de recherche avait été partagé sur les réseaux sociaux et une grande solidarité s’était mise en place pour tenter de le retrouver. Au début de l’année, une battue avait été organisée à Rouen par l’une de ses amies et une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte par les autorités.
Malheureusement, ses proches ont fait face à un terrible dénouement, moins d’un mois après sa disparition. En effet, le lundi 23 janvier, le corps sans vie de Noé Chardron a été retrouvé dans la Seine, à la mi-journée. Selon 76actu, il se trouvait au niveau du quai Jean-de-Béthencourt à Rouen, et ses papiers ont été retrouvés sur lui. L’enquête doit maintenant déterminer ce qu’il s’est réellement passé.