Une étude menée par Between Us Clinic a permis de définir les meilleures positions sexuelles en fonction des douleurs physiques. Ejaculation précoce, manque de stimulation, troubles érectiles …
D’après une étude menée par la Between Us Clinic, un programme de thérapie en ligne, certaines positions sexuelles seraient plus appropriées face à certains problèmes. Cette même étude affirme qu’une femme sur 10 souffrirait de douleurs pendant l’acte. Heureusement, il y a des positions qui peuvent conforter la pénétration pour non seulement mieux appréhender les problèmes, mais pour un maximum de plaisir. Ici, 47% des spécialistes conseillent la position de la cowgirl. Cette dernière permet de contrôler la vitesse, mais aussi la profondeur de la pénétration. Viennent ensuite les positions de la petite cuillère et le missionnaire.
En cas de problème d’éjaculation précoce, qui concernerait 30 à 40% des hommes, l’objectif est de réduire la stimulation et faire durer le plaisir. Encore une fois, la position de la petite cuillère est parfaite pour cela. 30% des experts conseillent cette position afin de disposer d’un meilleur contrôle, d’un meilleur angle tout en réduisant la puissance et la vitesse des allers-retours. Sans parler de la proximité avec la partenaire qui sera plus accrue.
Les troubles érectiles concerneraient 40% des hommes à 40 ans et 70% des hommes à 70 ans. La position parfaite face à ce problème est la levrette. En effet, elle permet de maintenir l’érection du pénis, selon Neeka Wittern, experte sexologue. En cas de manque de stimulation clitoridienne, la position de la cowgirl inversée, une autre variante de la levrette, est conseillée. Cette position donne un meilleur accès au clitoris tout en privilégiant une pénétration profonde.