Par M. D.
Cambriolés le soir du nouvel an, Jonathan Matijas et Shanna Kress sont soupçonnés par certains internautes d’avoir tout mis en scène. Ce jeudi 24 janvier, le candidat de télé-réalité était invité sur le plateau de TPMP. L’occasion pour lui de répondre à ses détracteurs.
L’année 2023 n’a pas débuté de la meilleure des façons pour Jonathan Matijas et Shanna Kress. Le 3 janvier dernier, le couple a en effet annoncé avoir été victime d’un cambriolage à leur domicile, dans le sud de la France, le soir du nouvel an. “Merci messieurs les Cambrioleurs. Grâce à vous on démarre bien l’année !” ont-ils écrit en légende d’une photo postée sur Instagram où on les voit poser au milieu de leur salon retourné, un verre à la main. Et d’ajouter : “En plus d’avoir pillé notre intimité, ils ont volé ma voiture (…) On aime notre pays mais je ne pourrais plus jamais laisser ma femme et mon fils seuls à la maison sans m’inquiéter. On trinque à notre décision, on partira !”
Bien décidé à retrouver leurs biens dérobés, Jonathan Matijas a alors décidé de mener sa propre enquête, après avoir déposé plainte au commissariat. Et grâce à la géolocalisation, il a rapidement retrouvé ses appareils électroniques dans une poubelle située dans une cité. L’influenceur a alors cherché dans les environs pour tenter de retrouver son véhicule. Bien lui en a pris car le Range Rover était en effet garé non loin de là. Mais depuis, le jeune homme et sa compagne doivent faire face aux accusations de certains internautes, qui assurent que ce cambriolage a été totalement mis en scène.
Et ce midi 24 janvier, Jonathan Matijas était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste pour revenir sur cette terrible mésaventure. L’ancien candidat de La Villa des coeurs brisés en a alors profité pour répondre à ses détracteurs. “Ces gens n’ont pas vu la vidéo parce qu’on a les plaintes et tous les faits concrets. On a pas besoin de ça. Pour les personnes qui nous suivent, ils savent qu’on est des personnes intègres”, a-t-il déclaré, estimant qu’aujourd’hui “les gens sont matrixés”. “Oui il y a des choses qui peuvent choquer parce que ces gens n’ont pas l’habitude que ça se passe comme ça. Mais quand on est dans la vraie vie, ça peut arriver”, a conclu Jonathan Matikas.