Dans ses mémoires, le prince Harry écorne son père, Charles III en évoquant sa relation père-fils.
- Dans ses mémoires, le prince Harry revient sur sa relation avec son père
- Il évoque notamment la distance de Charles III lorsqu’il était enfant
- Des souvenirs difficiles pour le duc de Sussex
Dans ses mémoires, le prince Harry écorche chaque membre de la famille royale. Il revient notamment sur la relation entre son père, Charles III et sa mère, Lady Diana. En 1997, au décès de cette dernière, le duc de Sussex se retrouve donc avec son frère et son père. Dans son livre, il évoque les mois qui ont suivi le décès de sa mère. Il accompagne son père en Afrique dans le but de rencontrer Nelson Mandela et Spice Girls, qui sont en tournée. “J’étais content de l’accompagner. D’aller ailleurs, loin de la Grande-Bretagne. Et, mieux encore, de passer du temps avec Papa, qui avait l’air un peu absent. Il l’avait d’ailleurs toujours été”, écrit-il.
Une distance entre les deux hommes qui est difficile à vivre pour le prince Harry : “Il donnait l’impression de ne jamais avoir été tout à fait prêt à devenir père. Lui-même, malgré son amour-propre particulièrement développé, l’aurait reconnu. Mais père célibataire ? Papa n’était pas taillé pour ce rôle”, confie-t-il. Mais il reconnaît que le roi, Charles III, “faisait de son mieux. Le soir, je criais du haut des escaliers : ‘Je vais me coucher, Papa.’ Il répondait toujours : ‘J’arrive tout de suite mon cher enfant.’ Quelques minutes plus tard, il était assis sur le bord de mon lit. Il n’oubliait jamais que j’avais peur du noir et restait à mon chevet “, explique le prince Harry dans ses mémoires.
En mai prochain, Charles III va être couronné. Depuis les révélations de son fils, le prince Harry, dans sa série Harry & Meghan et dans ses mémoires, il semblerait que le frère du prince William ne soit pas vraiment le bienvenu lors de cette cérémonie. En effet, la Couronne serait très inquiète quant à la divulgation de conversations privées. Une source a déclaré au Sun : “Il y a eu des discussions au sein de la famille, y compris Edward et Anne. Ils ne veulent pas que des conversations privées au Couronnement soient intégrées à l’édition de poche de Spare.”