Invitée sur les ondes de RTL ce mercredi 25 janvier, Brigitte Macron fait des révélations sur les surprises que lui réserve son mari. Depuis de longues années, elle est habituée à l’imprévisibilité d’Emmanuel Macron.
Ça roucoule à l’Élysée ! Depuis plusieurs semaines, Brigitte et Emmanuel Macron font des entorses à leur discrétion. Dans les médias, la Première dame comme le président de la République multiplient les tendres confidences sur leur quotidien au palais mais aussi leur relation. Ce mercredi 25 janvier, Brigitte Macron sera l’invitée exceptionnelle de la matinale de RTL pour présenter les Pièces jaunes… mais aussi faire de drôles de révélations au sujet de son mari. Interrogée sur l’avenir d’Emmanuel Macron, lorsqu’il devra quitter la présidence en 2027, la Première dame a répondu : “Je ne l’imagine pas. Je ne sais pas ce qu’il va faire. Et avec lui, la vie m’a toujours réservé beaucoup de surprises. C’est le moins que l’on puisse dire Je ne qualifie pas. Mais des surprises… Ça ne l’a pas changé. Il est fondamentalement ce qu’il a toujours été.”
Invitée sur le plateau des 12 coups de midi il y a quelques jours, Brigitte Macron avait déjà levé le voile sur les rituels du quotidien du couple. “On a des rites de temps en temps. On va au restaurant, on rentre à pied, on se promène beaucoup, confiait-elle. Pas toujours de jour, parfois de nuit, parfois avec un bonnet. On va au théâtre, au cinéma, on essaie un petit peu.” Mais il n’est pas toujours simple de partager la vie d’un chef d’État. Et Brigitte Macron aura du mal à dire le contraire. “Je suis mariée avec quelqu’un qui travaille tout le temps donc le problème est d’essayer de lui faire fermer ses dossiers, s’est-elle amusée, provoquant les rires de Jean-Luc Reichmann. Mais on a des rituels et comme on est une famille nombreuse, on a tous les mois un anniversaire et on fait tous les mois un anniversaire tous ensemble.”
Comme son épouse, Emmanuel Macron n’hésite jamais à faire l’éloge de son ancienne professeure de théâtre. C’est exactement ce qu’il a fait dans les Rencontres du Papotin où il a été titillé sur la différence d’âge qui existe entre les deux amoureux. “L’amour, tu ne choisis pas tellement. Je pense que ça te tombe dessus et donc il n’y a pas d’impossible”, a d’abord confié le président de la République. Et d’ajouter : “Il n’est pas écrit que ça doit être une personne comme toi, qui est du même âge que toi, qui vit au même endroit que toi. C’est quelque chose qui est plus fort que toi et qui te dépasse”. Si ses parents n’ont d’abord pas été enchantés par cette relation, Emmanuel Macron a persisté. “Quand tu es amoureux, tu ne choisis pas, a répété le chef de l’Etat. C’est pas bien, tu crois ? Elle n’a pas été vraiment ma prof. Elle était ma prof de théâtre. Ça ne compte pas pareil.”