Célèbre pour avoir co-présenté le Club Dorothée, Ariane Carletti a partagé la vie d’un très célèbre Musclé jusqu’en 2002. On vous raconte ça !
Avant de devenir l’un des plus célèbres visages du PAF, Ariane Carletti a fait ses classes sur les planches où elle a exercé ses talents de comédienne pendant huit ans. La télévision entre dans sa vie lorsque Jacqueline Joubert, une ancienne speakerine promue à la tête de l’unité jeunesse d’Antenne 2, lui propose de remplacer ponctuellement Dorothée dans Récré A2. C’est le début d’une décennie placée sous le signe de la réussite pour Ariane Carletti qui devient l’une des animatrices récurrentes de l’émission. La carrière de la comédienne finit par exploser en 1987 lorsque le Club Dorothée s’installe sur TF1 pour les dix ans à venir.
A la même époque, AB Productions monte de toutes pièces un groupe de musique pour accompagner Dorothée en plateau comme sur scène. Ces “Musclés” viennent tous d’horizons divers et variés. Rémy Sarrazin, lui, a joué de la basse pour des artistes aussi différents que Sheila, Ray Charles et Jacques Higelin. S’il accélère sa carrière de musicien, le Club Dorothée lui permet aussi de trouver l’amour. Le célèbre Musclé tombe sous le charme d’Ariane Carletti, la future mère de ses deux enfants, Tristan et Eléonore. Le couple se séparera en 2002, dix-sept ans avant qu’Ariane Carletti ne soit fourdroyée par un cancer à l’âge de 61 ans.
“La série était clairement de trop dans mon parcours. Ce qui est certain, c’est que si c’était à refaire, je ne le referais pas“, assénait Rémy Sarrazin dans les colonnes de L’Obs en 2016. Le Musclé disait en effet regretter d’avoir dû sacrifier sa carrière de musicien à des tournages et des tournées chronophages. “Je sais que Mylène Farmer, par exemple, avec qui je devais faire deux Bercy, avait répondu, à l’un de mes amis ingénieur du son lui annonçant qu’elle allait être accompagnée du bassiste de Dorothée : ‘Ça, ça m’étonnerait.’ Comme si le fait de passer à la télévision signifiait que je n’étais plus musicien“, racontait Rémy Sarrazin, amer. Le musicien dirige aujourd’hui sa propre société de production, Trinore, créée en 1995.