Par M. D.
Le 10 janvier dernier, le prince Harry a dévoilé ses mémoires tant attendues, intitulées Le Suppléant. Un ouvrage qui a eu d’étonnantes conséquences, car au détour d’une anecdote très intime, le duc de Sussex a évoqué une marque de crème. Cette dernière connait depuis une hausse significative de ses ventes.
- Le prince Harry a dévoilé ses mémoires le 10 janvier dernier
- Dans le livre, le duc de Sussex évoque le jour où il a utilisé une crème pour soigner des engelures sur le sexe
- Depuis cette révélation, les ventes de la crème citée par le prince Harry sont en forte hausse
Une marque qui peut dire merci au Prince Harry. Le 10 janvier 2023, les mémoires du fils du roi Charles III sont sorties. Dans l’ouvrage, intitulé Le Suppléant, le duc de Sussex déballe sa vie privée en toute transparence, et ne manque pas d’égratigner les membres de la famille royale britannique. Parmi les passages qui ont particulièrement marqué les lecteurs, celui où le frère du prince William revient sur ce jour où il s’est retrouvé avec des engelures sur le sexe. Un épisode qui remonte à 2011, à la suite d’une éprouvante marche caritative de 320 kilomètres dans l’Arctique.
Afin de soigner rapidement cette blessure embrassante et ainsi éviter que la presse ne soit au courant, le prince Harry a eu vent d’un remède qui lui a fait l’effet d’une Madeleine de Proust. “J’essayais des remèdes de bonne femme, dont un que m’avait recommandé une amie : la crème Elizabeth Arden”, raconte l’époux de Meghan Markle, avant de confier ce qu’il a dit à son amie quand elle lui a proposé cette crème : “Ma mère se mettait ça sur les lèvres. Tu veux que je m’en mette sur la bite ?”. Et c’est là, dans ce moment lunaire, que le souvenir de sa mère, Lady Diana, a ressurgi. “J’en ai trouvé un tube et dès que je l’ai ouvert, son parfum m’a fait remonter le temps. C’était comme si ma mère était là, avec moi, dans la pièce”, confie le prince avant d’ajouter : “J’en ai pris une noisette et je l’ai appliquée… en bas”. La crème a finalement montré son efficacité car le prince Harry n’a gardé aucune séquelle de cette mésaventure. Et il faut croire que la marque du produit ne pouvait pas espérer une meilleure publicité.
En effet, depuis la sortie du livre, le magasin Boots, spécialisé dans les produits de soins et de maquillages au Royaume-Uni, a indiqué que “les ventes de la Crème huit heures ont augmenté de 60% par rapport à l’année dernière. Et les recherches en ligne ont augmenté de 180%”. Sur son compte Twitter, la marque Elizabeth Arden, créée en 1930, a également réagi avec humour à l’incroyable anecdote du prince Harry. “Notre Crème 8 heures a été sous le feu des projecteurs ces derniers temps, mais pour nous elle a toujours été une star“, peut-on ainsi lire sur le réseau social.