Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat sont introuvables depuis le 25 novembre 2022. Sur un groupe Facebook intitulé “Entraide au Portugal”, un internaute a indiqué qu’il pense avoir aperçu le couple au Portugal.
Depuis le 25 novembre dernier, Leslie Hoorelbeke, 22 ans, Kévin Trompat, 21 ans, et leur chien sont introuvables. Ils ont été vus pour la dernière fois à une soirée chez des amis près de Niort (Deux-Sèvres). Un appel à témoins a été lancé le 7 décembre dernier après la découverte des papiers d’identité du jeune homme. Mais que leur est-il arrivé ? Le 17 janvier dernier, une publication qui n’est pas passée inaperçue a été repérée sur le groupe Facebook intitulé Entraide au Portugal. “Bonjour si ma publication dérange je la retire. Ce couple a disparu des Deux-Sèvres depuis décembre et aurait été vu sur Vila Real à Continent supermarché (Portugal) avec une voiturette immatriculation française“, a simplement écrit l’internaute. Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat se trouvent-ils au Portugal ? Mais que faisaient-ils là-bas ? Pour rappel, ce signalement ne peut être qu’un simple quiproquo et, même s’il est à prendre très au sérieux, l’internaute ne peut pas être certain qu’il s’agisse bien du couple. Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat se sont-ils enfuis à l’étranger ?
Qu’est-il arrivé à Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat ? Leur relation avait débuté quelques mois plus tôt et tous deux semblaient avoir de nombreux projets. Ils ont été aperçus pour la dernière fois le 25 novembre dernier, avant de disparaître mystérieusement. Tous deux devaient passer la soirée avec des amis mais ils se sont absentés à un certain moment. La jeune femme est allée retrouver un proche, qui a témoigné à plusieurs reprises, et le jeune homme avait rendez-vous avec un vendeur à Prahecq entre 21 heures et 21h30. Pour rappel, leurs portables ont cessé d’émettre le lendemain de leur disparition, tout comme leurs comptes bancaires respectifs, sans mouvement depuis cette même date. Après plusieurs jours de recherche, ce n’est que le 8 décembre que leurs effets personnels ont été retrouvés, à une cinquantaine de kilomètres, dans une benne de vêtements Relais. Un appel à témoins a été lancé le 7 décembre dernier après la découverte des papiers d’identité du jeune homme. Des battues sont organisées mais aucune n’a permis de les retrouver.
La disparition de Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat inquiète beaucoup les enquêteurs. Pour rappel, ce sont 10 000 euros qui ont été retrouvés dans les affaires du jeune homme. Selon sa belle-mère, elle le lui avait donné afin qu’il puisse acheter une voiture, même s’il n’avait pas le permis. Allait-il s’en servir pour régler une dette ? Ou voulait-il réellement en profiter pour s’acheter une voiture ? Le 10 janvier dernier, cette affaire a pris un nouveau tournant lorsqu’il a été annoncé que l’enquête, initialement ouverte pour “disparition inquiétante” est devenue une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration“. Le couple a-t-il préféré partir à l’étranger ? Quelqu’un leur en voulait-il au point de les faire disparaître ? A ce jour, aucun indice n’a permis d’obtenir des réponses.