Ce dimanche 22 janvier, Alysson Paradis était l’invitée de L’essentiel chez Labro sur C8. La comédienne s’est confiée sur la célébrité de sa sœur Vanessa et sur les conséquences que cela a eu lorsqu’elle était enfant.
Douze ans d’écart mais pas moins fusionnelles. Alysson Paradis n’avait que trois ans lorsque la carrière de Vanessa a explosé avec son tube Joe le taxi. Si l’intéressée a parfois subi les foudres des Français, quid de sa petite sœur ? La notoriété de Vanessa Paradis a-t-elle eu un impact sur Alysson ? Invitée de L’essentiel chez Labro ce dimanche 22 janvier, celle-ci s’est confiée avec sincérité sur les conséquences que la célébrité de sa chanteuse et comédienne de sœur a pu avoir sur son enfance. “Je n’en ai pas vraiment souffert“, affirme cette maman de deux enfants.
Toutefois, elle précise que cela n’a pas été simple tous les jours. Et ce, en particulier à l’école “parce que les enfants sont assez cruels“. Ainsi, elle pouvait se prendre des réflexions désobligeantes par pure gratuité. “Notamment après certains films où elle a pu avoir une image un peu sulfureuse, forcément, c’était sur moi que ça retombait“, déplore Alysson Paradis, avant de nuancer : “Mais ça m’a endurcie“. “J’en ai jamais un élément de souffrance réel parce que je suis hyper fière de ce qu’elle fait et que c’est aussi mon tempérament de ne pas m’être mis dans cette position“, poursuit la comédienne. Cela n’a visiblement jamais affecté leur relation, puisque les deux sœurs sont toujours autant proches l’une de l’autre.
“Nous sommes très fusionnelles. Je pense que ça peut être compliqué pour les gens autour de nous“, avouait la chérie de Guillaume Guix dans les colonnes de Gala. “De l’extérieur, on rentre dans un clan. Je suis arrivée tard, mais j’étais une enfant désirée et très attendue par toute la famille. Ma soeur a été très présente et a porté un regard bienveillant sur moi. Mes parents, eux-mêmes, ne se comportaient pas comme des fans avec elle. Je n’ai pas grandi avec Vanessa Paradis la star, mais avec ma grande sœur“, assurait-elle. Qu’importe la carrière de l’une et de l’autre, Vanessa et Alysson Paradis savent qu’elles pourront toujours compter l’une sur l’autre. Une relation totalement saine dans un univers parfois complexe.