Figure emblématique du cinéma, du théâtre et de la télévision française, le comédien Richard Bohringer vie en couple avec Astrid Marcouli depuis déjà 35 ans. Ensemble, le couple a mis au monde à deux enfants.
Devenu au fil des années une légende vivante de la comédie française, Richard Bohringer possède plus de 50 ans de carrière à son actif. Durant son parcours couronné de succès, le comédien s’est notamment vu décerner le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans le long-métrage baptisé L’Addition en 1985. Seulement trois ans plus tard, Richard Bohringer est devenu fut le lauréat du César du meilleur acteur pour sa prestation dans le film intitulé Le Grand Chemin. Tout au long de son immense carrière, l’acteur a joué dans des œuvres cultes telles que : Les Sous-doués, La Boum, Subway, La Reine blanche, Tango, Le Sourire, La vérité si je mens, Ennemis publics, ou bien encore L’amour flou.
Acteur charismatique par excellence, Richard Bohringer a vu certains de ses enfants suivre ses traces. En effet, ses filles Romane et Lou sont touts les deux devenues comédienne. Ayant vu le jour en 1973, Roman Bohringer fut le premier enfant de Richard Bohringer. Elle est le fruit de de l’union de son père avec Marguerite Bourry. Par la suite, le comédien a rencontré son actuelle compagne, Astrid Marcouli, au début des années 80. Les deux amants se sont officiellement unis le 26 avril 1986. Avec sa seconde femme, Richard Bohringer a mis au monde un fils et une fille, respectivement prénommés Richard Junior et Lou. De son côté, Astrid Marcouli avait déjà donné naissance un fils baptisé Matthieu, issu d’une ancienne union Richard Bohringer a par conséquent élevé quatre enfants au cours de sa vie.
“Je m’étonne que nous soyons encore là, dans le même lit, avec autant de bonheur. On a traversé des épreuves si puissantesque ça vous soude“, avait déclaré le comédien concernant son couple avec Astrid Marcouli en 2021, dans les colonnes du Figaroscope. Quelques années plus tôt, l’acteur s’était déjà exprimé sur celle qui est sa compagne depuis déjà 35 ans. Pour mémoire, Astrid Marcouli a soutenu son mari lors de son combat contre le cancer, mais aussi durant sa lutte contre ses anciennes addictions à la drogue et à l’alcool. “Ma femme, elle est restée au pied du lit pendant des jours et des nuits. Elle a accompagné toutes mes errances, toutes mes espérances. Elle a été magnifique. Mes gosses, ils ont été sublimes. J’ai été très gâté là-dessus“, avait souligné Richard Bohringer en 2016.