Dans son livre, Le Suppléant, le prince Harry se confie sur sa lune de miel mais aussi sa cérémonie secrète avec Meghan Markle.
- Dans Le Suppléant, le prince Harry dévoile tout
- Il revient notamment sur son mariage secret avant la cérémonie officielle
- Mais aussi sur leur lune de miel
Le 19 mai 2018, le mariage du prince Harry et de Meghan Markle est retransmis en direct à la télévision. Un moment unique pour le couple mais aussi pour la famille royale britannique qui ne se doutait pas un seul instant qu’un jour tout basculerait. Dans ses mémoires, intitulées Le Suppléant, le duc de Sussex revient sur la cérémonie de son mariage. Il précise notamment que l’archevêque les a “unis jusqu’à ce que la mort [les] sépare”, au sein de la chapelle Saint-Georges. Mais voilà que le prince Harry révèle aussi qu’avant la cérémonie officielle il s’était donné à Meghan Markle. En effet, il revient sur une “petite cérémonie” secrète.
Leurs “seuls témoins” étaient alors leurs chiens, Guy et Pula. “C’était officieux, sans engagement, excepté dans nos cœurs. Notre amour était né dans l’intimité, et nous avions beaucoup souffert quand il était devenu public, alors nous souhaitions que la première consécration de notre amour, nos premiers vœux naissent dans l’intimité, eux aussi.” Autre information révélée : leur lune de miel. “On a quitté Londres dans un véhicule maquillé en van de déménagement dont les fenêtres avaient été obturées avec des cartons”, s’est-il souvenu, avant de préciser qu’ils sont “partis en Méditerranée pendant dix jours”. Un moment très agréable malgré des soucis de santé. “C’était splendide d’être loin, à la mer et au soleil. Même si on était malades. La période précédant le mariage nous avait épuisés.”
Avant leur union, toute la famille royale britannique s’était félicitée de ce mariage. Un communiqué officiel avait d’ailleurs indiqué : “Son Altesse Royale et Mme Markle se sont fiancés à Londres au début du mois. Le prince Harry a informé Sa Majesté la Reine et d’autres membres proches de sa famille. Le prince Harry a également demandé et reçu la bénédiction des parents de Mme Markle.” Un moment hors du temps qui s’est malheureusement bien mal fini. Si Meghan Markle et le prince Harry sont plus heureux que jamais, ils n’ont quasiment plus aucun lien avec le reste de la famille royale britannique.