Alors qu’elle sera à l’affiche d’Astérix et Obélix : l’Empire du milieu en compagnie d’une grande bande d’amis, Marion Cotillard se confie sur sa relation avec ses proches, et son côté solitaire qui prend parfois le dessus.
Un film de bande. Le 1er février prochain sortira enfin le nouveau Astérix et Obélix dans les salles obscures. C’est Guillaume Canet qui est aux commandes de cet Empire du milieu. S’il a ramené pour l’occasion une pléiade de personnalités – acteurs, humoristes mais aussi chanteurs, sportifs et YouTubeurs -, il a également fait appel à ses amis, comme il a coutume de le faire pour ses réalisations. Ainsi, il s’est entouré de ses plus proches, à l’instar de Gilles Lellouche, de sa compagne Marion Cotillard et même de leur fils.
“Il y avait un côté très ludique pour nous, acteurs, d’arriver sur le plateau d’une production aussi grande, avec autant de costumes, des décors gigantesques… Ça faisait rêver. Tout le monde travaillait main dans la main pour fabriquer le meilleur film possible, et cette symbiose nous a portés“, raconte Marion Cotillard – qui incarne Cléopâtre – dans les colonnes de Madame Figaro ce vendredi 20 janvier. Pour autant, elle ne se considère pas totalement comme une “fille de bande“. “J’étais très solitaire, adolescente, je le suis encore par moments“, confie-t-elle. Pas question pour autant de vivre loin de ses amis. “Je ne conçois plus la vie sans ce lien merveilleux qu’est l’amitié. J’ai la chance d’avoir des amis de longue date, de partager avec eux beaucoup de choses, de suivre leur évolution. Parallèlement, ils sont témoins de la mienne“, s’enthousiasme cette maman de deux enfants.
Une relation qui la comble. “L’amitié est un élément fondamental à mon bonheur. S’aimer, s’inspirer les uns des autres, se soutenir et rire ensemble – j’ai la chance d’avoir des amis très drôles ! Je me souviens de chacune de mes crises de rire et du lien que cela a pu créer avec les personnes avec qui je les ai partagées“, assure la comédienne oscarisée. Entourée de ses proches, Marion Cotillard se sent tout simplement “libre, équilibrée, je ne me sens pas jugée, ce qui me permet d’être pleinement moi-même“. De quoi lui permettre de garder les pieds sur terre et l’apaiser dans ce milieu parfois rude et compétitif qu’est la comédie.