Par M. D.
À chaque sortie publique, Kate Middleton ne manque jamais d’en mettre plein les yeux grâce à ses nombreuses tenues aussi belles que variées. Mais quelle est la pièce la plus chère de la duchesse de Cambridge ? Closer vous donne la réponse.
Peu importe le prix de sa tenue, Kate Middleton sait comment avoir la classe. À l’image de la reine Letizia, l’épouse du prince William brille à chacune de ses apparitions publiques, en s’affichant aussi bien avec des habits de grands couturiers qu’avec du prêt-à-porter de marques tels que Mango ou Zara. Pourtant, la princesse de Galles n’a jamais caché avoir un faible pour une maison de luxe en particulier, celle du créateur britannique Alexander McQueen.
En effet, à plusieurs reprises Kate Middleton est apparue dans les vêtements de la marque. C’est notamment à Alexander McQueen qu’est revenue la tâche de confectionner la robe de mariée de la duchesse de Cambridge, en 2011. Une incroyable tenue qui est restée gravée dans les mémoires et qui a fait rêver tant de personnes à travers le monde. Depuis, la maman de George, Charlotte et Louis ne résiste jamais à l’envie d’être habillée par une création de sa maison de luxe préférée.
C’est d’ailleurs une de ses robes Alexander McQueen qui est aujourd’hui la pièce la plus chère de la garde-robe de Kate Middleton. Il s’agit ainsi d’une robe florale noire et verte que la duchesse a portée pour la première fois en 2017, lors de la cérémonie des BAFTA, à Londres. Une tenue qu’elle avait de nouveau enfilée deux ans après, en 2019, à l’occasion du Gala des portraits. Pour l’occasion, elle avait tout de même décidé de porter la robe d’une manière différente. Alors qu’elle avait opté pour un look avec épaules apparentes en 2017, elle avait cette fois-ci choisi de les recouvrir. Il faut dire qu’au prix de la tenue, il faut tenter de la rentabiliser au maximum. En effet, cette magnifique robe de soirée coûte plus de 7 000 euros, près de 3 000 euros de plus que sa robe dorée signée Jenny Packham qu’elle avait portée lors de la première de James Bond de No Time To Die en septembre 2021, et qui avait fait sensation.