Ayant demandé un droit de réponse à Cyril Hanouna suite au précédent passage de JeremStar dans Touche pas à mon poste il y a quelques semaines, Aquababe est sorti du silence sur le plateau du talk-show de C8 vendredi 20 janvier 2023.
Vendredi 2 décembre 2022, Cyril Hanouna avait reçu le célèbre blogueur JeremStar sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ému, l’ancien chroniqueur de Thierry Ardisson dans l’émission Les Terriens du dimanche était alors revenu sur la fameuse affaire baptisée le JeremStar Gate, et plus particulièrement sur ses conséquences. “J’ai perdu mon poste à la télévision. À l’époque, c’était dingue parce que je sortais de ce milieu de télé-réalité. J’avais réussi à être l’un des rares à arriver en TV, à faire des sujets politiques de société (…). Et du jour au lendemain, je suis devenu une merde“, avait-il déclaré.
JeremStar avait aussi indiqué qu’il recevait encore et toujours des lettres de menaces suite à cette affaire, avant de s’exprimer sur les différents procès qui en ont découlés, et qui lui ont coûté plus de 200.000 euros de frais d’avocats jusqu’à présent. “Il y a encore des procédures judiciaires en cours, une dizaine“, avait indiqué l’ancien chroniqueur de C8, avant de s’en prendre directeur au blogueur Aquababe. Pour rappel, c’est justement lui qui fut à l’origine du JeremStar Gate il y a quelques années. Depuis, il a été condamné pour diffamation envers JeremStar. Suite aux propos tenus par ce dernier dans Touche pas à mon poste, Aquababe a demandé un droit de réponse, que Cyril Hanouna lui a accordé vendredi 20 janvier 2023 sur C8.
“De base, quand j’ai lancé le JeremStar Gate, c’était une cause noble. Je n’ai jamais voulu créer du buzz sur lui“, a-t-il tout d’abord lancé, avant d’expliquer que cette affaire trouve son origine dans un “vol de scoop” concernant Les Anges. “Je l’ai joint par téléphone et il m’a bloqué. C’est la que la guerre a commencé. Après, on ne va pas se mentir, j’ai été virulent, j’avais 18 ans. J’ai parlé surper mal avec ma bouche, je le reconnais“, a expliqué Aquababe, avant d’affirmer que JeremStar “aime beaucoup mentir” le concernant. Le blogueur a tout de même exprimé des regrets concernant les insultes homophobes qu’il a pu adresser à JeremStar. Concernant sa condamnation pour diffamation, Aquababe a précisé que “(ses) preuves n’ont été reçues face à la justice”.
Suite au passage du blogueur dans l’émission de Cyril Hanouna, JeremStar a rapidement réagi en publiant un communiqué en guise de réponse sur son compte Instagram. “Cet individu, encore récemment visé par de nombreuses plaintes, semble minimiser les faits et revenir sur sa condamnation“, a écrit l’ancien chroniqueur de C8. JeremStar a par la suite précisé qu’une “instruction est toujours en cours pour harcèlement et menaces à (son) encontre de sa part (…). Une date de jugement sera prochainement actée“. Le célèbre blogueur a également ajouté qu’Aquababe “n’a jamais exécuté sa condamnation judiciaire“.