Par M. D.
Ce vendredi 20 janvier, l’ancien joueur du FC Barcelone et du PSG, Dani Alves, a été entendu par la police. Le défenseur brésilien est d’accusé d’agression sexuelle pour des faits qui se seraient déroulés dans une boîte de nuit en décembre dernier.
Dani Alves dans la tourmente. Ce vendredi 20 janvier, l’ancien joueur du FC Barcelone et du PSG a été auditionné par la police catalane dans le cadre d’une accession d’agression sexuelle. Après s’être rendu librement au poste, il en est finalement ressorti dans un véhicule des forces de l’ordre. Il a ensuite été conduit au palais de justice pour y être présenté devant un juge.
Les faits pour lesquels est soupçonné le footballeur brésilien remontent au 30 décembre dernier. Ce jour-là, il s’était rendu dans une discothèque de Barcelone. D’après la victime présumée, pendant la soirée, Dani Alves aurait mis sa main dans ses sous-vêtements. La jeune femme a alors averti ses amis présents dans l’établissement pour leur rapporter ces potentiels attouchements. Ces derniers ont alors alerté le personnel de sécurité de la boîte de nuit.
La police a rapidement ouvert une enquête. Examinée dans un hôpital barcelonais le soir de l’agression supposée, la victime présumée a été entendue par les forces de l’ordre. De son côté, le défenseur brésilien de 39 ans a nié tous les faits qui lui sont reprochés dès le début de cette affaire. Invité dans une émission de télévision espagnole début janvier, Dani Alves a confirmé qu’il était bien présent dans la discothèque ce soir-là, mais qu’il ne connaissait pas la jeune femme qui l’accuse. “Oui, j’étais dans cet endroit, avec d’autres personnes, en train de profiter. Et ceux qui me connaissent savent que j’adore danser. Je dansais et m’amusais sans envahir l’espace des autres. Je ne sais pas qui est cette dame. Non, je n’ai pas fait ce qu’elle a dit”, a déclaré le footballeur, qui reste, pour l’heure, présumé innocent.