C’est une nouvelle maison de l’horreur qui a été découverte aux Etats-Unis. Dans la petite ville californienne de Goshen, six personnes dont un bébé de six mois ont été retrouvées mortes. Le lundi 16 janvier 2023, la police a fait cette macabre découverte. Tous les corps ont été tués par balles. Les enquêteurs suspectent une attaque liée à une guerre des gangs. Peu avant 4 heures du matin, la police est intervenue pour une fusillade. Arrivés sur place, les policiers tombent nez à nez avec deux corps sans vie dans la rue. En entrant dans la maison, ils constatent que quatre autres personnes ont été touchées.
Une mère de 17 ans et son bébé de six mois ont été tués de balles dans la tête. “Nous pensons que ce n’est pas un acte de violence commis au hasard”, mais que cette “famille a été visée”, a déclaré Mike Boudreaux, shérif du comté de Tulare, dans le centre de la Californie. “Un message a été envoyé”, a-t-il ajouté. La police recherche maintenant deux suspects. “Ce n’était pas de la violence aveugle”, a poursuivi le shérif. Et pour cause : la maison dans laquelle s’est déroulé ce “terrifiant massacre”, avait été perquisitionnée dans une affaire de stupéfiants une semaine auparavant. “Des gangs”, possiblement impliqués dans du trafic de drogue, “sont liés” à cette attaque.
La question des armes
Un nouveau drame qui s’ajoute au nombre déjà très élevé de personnes mortes par balles aux Etats-Unis. 49.000 Américains sont décédés soit plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides. Un adulte sur trois possède au moins une arme et près d’un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme. Une fois encore, la question des armes à feu est pointée du doigt mais aussi de la présence de gangs dans l’Ouest américain.