Par Marine T.
Lundi 16 janvier 2023, un homme est jugé pour avoir tué un père de famille. Il aurait répondu au fils de la victime dont il était amoureux. En effet, c’est le fils du père tué qui aurait commandité son meurtre.
C’est un complot qui fait froid dans le dos. En avril 2020, un père de famille est retrouvé mort dans sa grande maison pendant le confinement. Les policiers retrouvent l’homme sur son vélo d’appartement inanimé après avoir reçu une balle dans la tête. Ils ont été prévenus par le fils de la victime. Ils vivaient tous les deux dans cette maison avec la nouvelle compagne de l’homme tué. Après avoir interrogé l’adolescent, les forces de l’ordre décident de le placer en garde à vue. La raison : ils ne sont pas vraiment convaincus par l’histoire racontée. Au moment de fouiller le jeune homme, les policiers font une étrange découverte : dans la poche de son pantalon, ils tombent sur une lettre manuscrite. “Si vous le tues, je avais la maison et tout le reste“. La lettre est signée des mains du jeune homme.
Peu après les faits, la compagne de la victime retrouve dans la chambre de son beau-fils une autre feuille de papier, avec un message : “Si vous le tuer, vous avez 2.000 euros et y aura pas de problèmes avec les condés, vous inquietter pas mais je veux qu’il soit mort“. Un autre homme est alors arrêté et reconnaît avoir tué le père de famille à la demande de son fils. A plusieurs reprises, l’adolescent avait tenté de trouver des commanditaires pour exécuter son père. Il aurait fini par convaincre un homme qui avait sentiment amoureux pour lui.
“Plusieurs mobiles ont été alternativement avancés par le mis en examen, des violences de la part du père ou encore l’appât du gain dans la perspective de l’héritage“, peut-on lire dans l’ordonnance de mise en accusation. Lors du procès, le fils de la victime a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Son complice, celui qui a appuyé sur la gâchette, est jugé depuis le 16 janvier 2023.