Par M. D.
Au Brésil, deux parents ont tenté de porter secours à leur fils qui était en train de se noyer au milieu des vagues dans l’Etat de Paraiba le 10 janvier dernier. Mais tous deux sont finalement décédés tandis que l’adolescent a été sauvé par les secours.
Le moment de détente s’est fini en drame. Au Brésil, Felisberto Sampaio, 43 ans, Inalda Sampaio, 42 ans et leur fils de 13 ans se sont rendus sur la plage de Camaçari, l’une des plus belles du pays, dans l’Etat de Paraiba, le 10 janvier dernier. Mais pendant qu’ils passaient du bon temps, les parents ont aperçu l’adolescent en train de se noyer.
Ils se alors immédiatement jeté à l’eau pour tenter de lui venir en aide, mais ont finalement été emportés par les vagues, rapporte le New York Post. Entretemps, les secours ont pu intervenir pour ramener leur fils, sain et sauf, sur le rivage.
Les sauveteurs ont également retrouvé le corps des deux parents. Mais après avoir essayé de les réanimer, ils n’ont pu constater leur décès. Désormais orphelin, l’adolescent a lui été transporté à l’hôpital où il a été pris en charge par les médecins.
Après l’annonce du décès des parents, le prêtre local de ces derniers a tenu à leur rendre hommage. “Je sais que les circonstances sont très douloureuses et difficiles à comprendre pour nous. Seule l’éternité nous expliquera tous les mystères de la vie”, a-t-il déclaré. Au Brésil, les courants marins sont très puissants et peuvent être dangereux. Le mois dernier, un père de famille est décédé en mer après avoir sauvé son fils de la noyade.