Par Marine T.
Dans ses Mémoires, le prince Harry a fait de nombreuses révélations. S’il a porté des accusations sur son père et son frère, il a également évoqué la naissance de sa nièce, la princesse Charlotte. Il a expliqué pourquoi il avait été choqué par un élément.
Les Mémoires du prince Harry, sorties le 10 janvier 2023, ne cessent de faire du bruit. Alors qu’il avait décidé de raconter sa vérité et qu’il porte de lourdes accusations sur certains membres de la famille royale, il a également évoqué ses trois neveux, les princes George et Louis ainsi que la princesse Charlotte. Il s’est d’ailleurs souvenu de la naissance de cette dernière. S’il était très heureux de voir sa famille s’agrandir, il avait été choqué par les question d’un journaliste. “Sans surprise, ce jour-là, lors d’une interview, un ou une journaliste […] a évoqué le sujet comme si on venait de m’annoncer que j’étais en phase terminale“, a-t-il ainsi écrit dans un premier temps avant d’assurer s’être senti humilié.
“Ça vous rétrograde encore dans l’ordre de succession. […] Cinquième — hmmm. Même plus le Suppléant du Suppléant“, lui avait lancé le journaliste, selon ses dires. L’époux de Meghan Markle assure ne pas du tout avoir pensé à la succession en apprenant la naissance de Charlotte, il était simplement heureux pour son frère. “Quel genre de monstre songerait à lui et à sa place dans l’ordre de succession […], au lieu d’accueillir une nouvelle vie sur terre ?“, s’est-il encore interrogé.
Lors d’une interview accordée à la journaliste britannique Bryony Gordon, pour faire la promotion de son livre, il avait expliqué qu’il avait également souhaité écrire ses Mémoires pour protéger les enfants du prince de Galles. “Je sais que sur ces trois enfants, au moins un finira comme moi, le suppléant. Et ça me fait mal, ça m’inquiète. William m’a fait comprendre très clairement que la vie de ses enfants n’est pas sous ma responsabilité. Et je sais que je vais être crucifié par de nombreuses personnes pour avoir dit cela (…) C’est tellement sale“, avait-il lâché.