Au cours de son interview dans The Late Show le jeudi 12 janvier 2023, le prince Harry a abordé la relation qu’il aurait pu avoir avec son frère, si sa mère Diana était encore à vie.
- Le prince Harry a accordé une interview à Stephen Colbert dans The Late Show.
- Le mari de Meghan Markle s’est confié sur la mort de sa mère, la princesse Diana.
- Il a avoué que sa relation avec son frère aurait pu être différente.
Après la sortie de ses mémoires, le prince Harry a accordé une interview à Stephen Colbert dans l’émission américaine The Late Show. Durant sa conversation avec l’animateur, il a répondu à une question concernant la princesse Diana. “Si ta mère était encore en vie, as-tu déjà pensé à la façon dont elle pourrait gérer ce moment ?” lui a-t-il demandé, en faisant référence à sa relation compliquée avec son frère, le prince William.
Face à cette interrogation, le mari de Meghan Markle a avoué qu’il ne pensait pas que sa mère aurait toléré que ses fils deviennent distants à cause de la monarchie britannique. “Nous n’en serions pas arrivés à ce moment” a-t-il confié avant de poursuivre : “Il est impossible de dire où nous en serions maintenant, où seraient ces relations maintenant, mais il aurait été impossible que la distance entre mon frère et moi soit la même“.
S’il n’a pas caché le fait qu’il était persuadé que sa mère lui envoyait régulièrement des signes, le prince Harry s’est également comparé à elle au même âge. En effet, l’ex-femme de Charles III n’a jamais fêté ses 37 ans puisqu’elle est morte le 31 août 1997, dans un terrible accident de voiture à Paris, tandis que son deuxième fils est aujourd’hui âgé de 38 ans. De quoi le faire réfléchir sur la similitude de leurs vies au sein de la famille royale.
“Eh bien, elle est morte à 36 ans, et j’avais 36 ans quand tout a commencé” a révélé le père d’Archie et Lilibet à Stephen Colbert avant de poursuivre : “Janvier 2020, c’est quand ma femme et moi nous avons dit en gros : ‘Assez, nous ne pouvons pas faire face. Nous ne pouvons pas gérer cela. Nous devons trouver quelque chose de différent.’ C’était donc un chevauchement de temps intéressant“. Aujourd’hui, la situation semble loin de pouvoir s’arranger entre le “Suppléant” et le prince William.