Saül Benchetrit, la fille de Samuel Benchetrit et d’Anna Mouglalis s’est récemment démarquée dans la série Chair Tendre. L’occasion pour l’adolescente d’évoquer sa relation avec son demi-frère, Jules Benchetrit.
Le 1er août 2003, Marie Trintignant était tuée sous les coups de son compagnon Betrand Cantant. Elle laissait derrière elle ses quatre enfants : Roman Kolinka, Paul Cluzet, Léon Othenin-Girard et Jules Benchetrit. Ce dernier, âgé de seulement cinq ans au moment de sa mort, a ensuite été élevé par son père, Samuel Benchetrit.
Dans une interview en 2019, le jeune homme devenu acteur avait confié à propos de son père : “C’est lui qui m’a appris à me tenir bien, à bien m’habiller, pour dégager une bonne image. L’éducation, c’est essentiel pour lui. Mon père m’a élevé seul, il était très jeune, c’était un peu le bordel. Il s’en est très bien sorti, mais les gens ne savent pas ce qu’ont pu être nos galères“. Si aujourd’hui le réalisateur partage la vie de Vanessa Paradis, il avait connu une relation avec Anna Mouglalis, quelques années après la mort de son ex-compagne, Marie Trintignant.
En 2007, Samuel Benchetrit et Anna Mouglalis ont accueilli leur fille, prénommée Saül, qui est devenue la demi-sœur de Jules Benchetrit. Si le jeune homme de 24 ans a tenu le premier rôle du film Au bout des doigts, réalisé par Ludovic Bernard et dévoilé en 2018, sa petite sœur semble suivre ses pas. En effet, l’adolescente est apparue dans la série Chair Tendre, créée par Yaël Langmann et sortie en 2022.
Au cours d’une interview accordée au Monde et parue le jeudi 12 janvier, Saül Benchetrit s’est confiée sur sa relation avec son grand frère, dont elle est très proche. “Elle évoque avec une immense tendresse la présence, structurante dans sa vie, de son frère de 24 ans, Jules, avec lequel elle a grandi et qui est devenu, avec le temps, son ‘meilleur ami’” a indiqué le journal. Une belle relation entre les deux enfants du réalisateur d’Asphalte.