Par M. D.
Au Pays de Galles, une retraitée de 83 ans est décédée après avoir été attaquée par un chien qui s’était introduit dans son domicile. Quatre personnes ont été arrêtées.
Une mort très violente. À Caerphilly, dans le sud du Pays de Galles, Shirley Patrick, une infirmière retraitée de 83 ans, est décédée après avoir été attaquée par un chien qui s’est introduit dans son domicile. Victime de “lacérations traumatiques” et de “blessures importantes” à la tête, au corps, au visage et aux bras, l’octogénaire s’est finalement éteinte après 17 jours d’hospitalisation.
Caroline Saunders, officier de police judiciaire, a indiqué que la victime était décédée à cause d'”une septicémie causée par une pneumonie et des blessures infectées au cuir chevelu“. Le fils de la retraitée, âgé de 66 ans, a lui aussi été transporté à l’hôpital pour des blessures mineures, mais ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame et savoir comment un tel chien a pu s’introduire dans cette maison.
Quatre personnes, soupçonnées d’être en charge du chien à l’origine du drame, ont été arrêtées. Toutes ont ensuite été libérées sous caution. De son côté le chien, un American Bully noir croisé avec un Cane Corso, a été saisi par les agents avant d’être euthanasié.
Cette tragédie n’est pas la première qui est survenue dans cette petite ville du Pays de Galles. En effet, comme le rapporte le Sun, en novembre 2021, un écolier de 10 ans, Jack Lis, a lui aussi été tué par un chien, à seulement 800 mètres du domicile de Shirley Patrick.