Par M. D.
Quelques jours après la parution des mémoires du prince Harry, les proches de la famille royale montent au créneau. C’est par exemple le cas de l’oncle de Kate Middleton, Gary Goldsmith qui a signé une tribune dans le Daily Mail ce vendredi 13 janvier, dans laquelle il ne mâche pas ses mots en évoquant l’ouvrage du mari de Meghan Markle.
- Le prince Harry a publié ses mémoires ce mardi 10 janvier
- Un livre qui a beaucoup fait réagir, notamment du côté des proches de la famille royale
- Gary Goldsmith, l’oncle de Kate Middleton, a par exemple publié une tribune dans laquelle il s’en prend violemment au fils du roi Charles III
Ce mardi 10 janvier, le prince Harry a enfin dévoilé ses mémoires intitulés Le suppléant. Un ouvrage explosif dans lequel le duc de Sussex y retrace de nombreux moments de sa vie, quitte à égratigner les médias mais aussi la famille royale. Il accuse par exemple sa belle-soeur, Kate Middleton, d’avoir été particulièrement “méprisante” envers son épouse, Meghan Markle, lorsque cette dernière lui a demandé si elle pouvait emprunter son gloss lors d’une apparition publique en 2018. “Meg en a pressé un peu sur son doigt et l’a appliqué sur ses lèvres. Kate grimaçait”, écrit ainsi le fils de Charles III.
Et il faut croire que cette liberté de parole a particulièrement déplu aux membres de la famille royale britannique, et à ceux qui la côtoient. C’est par exemple le cas de l’oncle de Kate Middleton, Gary Goldsmith. Ce dernier a en effet pris la plume pour rédiger une tribune publiée ce vendredi 13 janvier dans le Daily Mail. Dans celle-ci, il s’en prend violemment au prince Harry et à ses mémoires qu’il qualifie de “pétulants“, “égoïstes” et “parsemés de fadaises”.
“Pour être franc, je n’en crois pas la majeure partie. Peu de gens se sont laissé convaincre par ce livre hargneux et irritant”, a réagi le frère de Carole Middleton, estimant que Harry avait “dépassé les bornes”. Selon lui, le papa d’Archie et Lilibet “se berce d’illusions s’il croit sérieusement que [ce livre] le rapprochera de la réconciliation — qu’il prétend vouloir — avec la famille royale”, et que le “gouffre béant” qui le sépare des autres membres de la famille royale est “encore plus infranchissable”. “Il y a peu de chances qu’il soit invité au couronnement du Roi”, a d’ailleurs assuré Gary Goldsmith, qui précise qu’il serait “heureux qu’il ne remette plus les pieds dans ce pays.“