Lisa Marie Presley est morte le 12 janvier dernier à l’âge de 54 ans. La fille unique d’Elvis Presley va être enterrée dans un lieu symbolique lors d’une cérémonie ouverte au public.
C’est un choix fort et symbolique qu’a fait la famille de Lisa Marie Presley. La fille unique d’Elvis Presley est morte le 12 janvier dernier à l’âge de 54 ans après avoir succombé à un arrêt cardiaque. “C’est avec le cœur lourd que je dois partager la nouvelle dévastatrice que ma belle fille Lisa Marie nous a laissés, a annoncé sa mère, Priscilla Presley, dans un communiqué déchirant. C’était la femme la plus passionnée, la plus forte et la plus aimante que j’aie jamais connue.” Après la mort de Lisa Marie Presley, ses proches ont décidé de l’enterrer dans un lieu cher à son coeur : Graceland, la demeure favorite de son père. Elle reposera donc auprès d’Elvis Presley mais aussi de son fils, Benjamin, qui s’est suicidé en 2020 à l’âge de 26 ans.
Pour les obsèques de Lisa Marie Presley, sa famille a décidé d’ouvrir un mémorial public, le dimanche 22 janvier dans le manoir de Graceland. Dès 9 heures du matin, les fans de la chanteuse pourront venir s’y recueillir et lui rendre un dernier hommage. Et sa famille a réclamé des dons un peu particuliers à ceux qui s’y rendront. Au lieu d’apporter des fleurs, le public a été encouragé à faire un don à la Elvis Presley Charitable Foundation par les proches de Lisa Marie Presley. La fondation, qui a été créée par la fille d’Elvis Presley, soutient diverses organisations caritatives axées sur les arts, l’éducation et les programmes pour enfants dans la région de Memphis. Dans un communiqué publié sur internet, la famille de l’ex-épouse de Michael Jackson a tenu à remercier le public pour son “effusion d’amour” depuis l’annonce de son décès.
“Riley, Harper, Finley et Priscilla Presley sont reconnaissants pour le soutien, les vœux et l’effusion d’amour en l’honneur de leur bien-aimée Lisa Marie, peut-on lire. Un service commémoratif public pour Lisa Marie Presley a été organisé le dimanche 22 janvier à 9 heures du matin sur la pelouse du Graceland Mansion à Memphis, Tennessee.” Après la mort de la chanteuse, les hommages se sont multipliés. “Mon cœur est complètement brisé pour Riley, Finley, Harper et Priscilla à la perte tragique et inattendue de Lisa Marie. Je suis éternellement reconnaissante pour le moment où j’ai eu la chance d’être près de sa lumière vive et je chérirai à jamais les moments de calme que nous avons partagés, a écrit Austin Bulter, qui a remporté un prix pour son interprétation d’Elvis, en présence de Lisa Marie Presley. Sa chaleur, son amour et son authenticité resteront à jamais dans les mémoires.”