Par Marine T.
C’est face à Marion Bartoli que Noël Le Graët a tenu des propos vivement critiqués sur Zinedine Zidane. Alors qu’il a été mis sur la touche par la Fédération française de football, il a dénoncé l’interview tenue par l’ancienne sportive. Dimanche 15 janvier 2023, elle est sortie du silence.
C’était au tour de la présentatrice de l’émission sur laquelle Noël Le Graët a tenu des propos controversés sur Zinedine Zidane de sortir du silence. Dimanche 15 janvier 2023, Marion Bartoli, une nouvelle fois sur les ondes de RMC, a assuré que ni elle ni son équipe n’avaient manipulé ccelui qui a été mis sur la touche par la Fédération française de football pour qu’il tienne de telles propos. “Je vais rappeler les bases de notre émission. On désire interviewer des personnages qui font l’actualité, que ça soit des sportifs, des dirigeants, mais je ne suis pas là pour créer un buzz ou une polémique“, a-t-elle assuré dans un premier temps.
“En aucun cas RMC ou Bartoli Time n’a tenté de piéger Noël Le Graët“, a-t-elle encore déclaré. Quelques jours plus tôt, Christophe Drouet, lui aussi mis en cause parce qu’il a posé des questions au patron de la FFF, avait déjà expliqué sur le plateau de Touche pas à mon poste que Noël Le Graët s’était “piégé tout seul“. L’ancienne joueuse de tennis a tenu a révélé comment les interviews se déroulent dans son émission.
“En aucun cas RMC n’a tenté de piéger Noël Le Graët (…) je l’ai appelé moi-même sur son téléphone à 18h pour lui demander s’il pouvait intervenir sur la décision qui pour moi était logique de la prolongation de Didier Deschamps, il m’a répondu 1h30 plus tard qu’il était disponible. On l’a contacté à 1h27, pendant l’encart publicitaire que l’on a, au départ il n’a pas décroché, donc on a commencé par prendre des auditeurs“, a-t-elle ainsi raconté pour expliquer comment elle était, directement rentrée en contact avec Noël Le Graët. Elle explique qu’il finira par rappeler mais qu’il était au courant qu’il était à l’antenne et du sujet qui allait être abordé. “Ce n’est pas la première interview qu’il fait au sujet de Didier Deschamps et ce n’est pas la première fois qu’on lui pose une question au sujet de Zinédine Zidane, mais c’est lui qui s’est totalement emporté“, a-t-elle conclu, agacée que l’on puisse croire qu’elle ait tenté de le manipuler. Elle a même assuré être “choquée“.