Maman de deux enfants, Apple et Moses, Gwyneth Paltrow a fait des confidences sans filtre sur la maternité. Pour elle, les bébés peuvent “ruiner” une relation.
Maman comblée oui, mais maman sincère. Sur le sujet de la maternité, ne comptez pas sur Gwyneth Paltrow pour manier la langue de bois. De son mariage avec Chris Martin, l’actrice a donné naissance à deux enfants, Apple et Moses. Si sa fille et son fils sont aujourd’hui des adolescents avec lesquels elle s’entend à merveille, elle ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit d’expliquer ce que leurs arrivées ont changé à sa vie. “C’est difficile pour une relation, a expliqué Gwyneth Paltrow, invitée du podcast de Katy Perry. J’ai regardé en arrière maintenant, et l’ensemble de données des parents avec de jeunes enfants. Cela ruine simplement la relation… C’est vraiment difficile !” La chanteuse, maman d’une petite Daisy avec Orlando Bloom, n’a pas tardé à confier qu’il n’était pas impossible d’avoir à la fois une relation saine et un bébé.
“Je pense que si les deux personnes dans la relation sont prêtes à faire le travail, alors ce sera tellement plus facile, a expliqué Katy Perry. Si une personne pense qu’elle n’a pas de travail à faire, alors ça va être vraiment difficile en effet.” Mais comme beaucoup de maman, Gwyneth Paltrow a ressenti un sentiment étrange lorsqu’elle est devenue maman pour la première fois, il y a 18 ans. “Je ne me suis plus jamais sentie aussi seule qu’après avoir eu Apple, et pourtant je me suis sentie profondément seule dans ma vie”, a-t-elle confié avec une sincérité déconcertante. Maman aujourd’hui parfaitement épanouie, Gwyneth Paltrow élève ses enfants dans le respect le plus total. “J’encouragerai toujours mes enfants à s’écouter, à écouter leur instinct, à écouter ce qu’ils ressentent et à agir en conséquence”, confiait-elle il y a quelques mois dans les colonnes d’Entertainment Tonight.
Avec Apple et Moses, Gwyneth Paltrow ne s’interdit aucun sujet. Pas même les plus tabous comme celui de la sexualité. “J’essaie toujours d’être neutre sur le sujet. Je pense que ma génération, nous avons reçu beaucoup de messages autour du sexe qui nous ont fait nous sentir mal à ce sujet, ajoutait l’actrice auprès de nos confrères. J’essaie simplement d’être curieuse, et les adolescents ne voudront jamais parler de sexe à leurs parents, jamais, donc je suis en quelque sorte leur exemple et heureusement, au collège, ils ont eu une éducation sexuelle très complète, donc l’école s’est occupée des parties sur ‘les oiseaux et les abeilles’, et ensuite, je suis là pour répondre à toutes les questions, mais elles sont assez minimes.” Divorcée du père de ses enfants en 2016, Gwyneth Paltrow a retrouvé l’amour dans les bras de Brad Falchuk, qu’elle a épousé en 2018.