Par Marine T.
Anthony Delon n’est pas content et l’a fait savoir. Lundi 16 janvier 2023, il a réagi, avec une grande colère, sur son compte Instagram, à l’annonce d’Anne Hidalgo concernant les trottinettes électrique en libre service dans Paris.
Anthony Delon n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Très actif sur les réseaux sociaux, c’est par l’intermédiaire de son compte Instagram qu’il a poussé un coup de gueule lundi 16 janvier 2023, en story. La raison : les propos tenus par Anne Hidalgo concernant les trottinettes électrique disponibles en libre service dans les rues de Paris. La maire s’est dite favorable à l’arrêt de ce service dans un futur proche. Une nouvelle qui n’est pas du tout du goût du fils d’Alain Delon et il ne s’est pas gêné pour le dire.
“Je suis personnellement pour le maintien des trottinettes […] à Paris. C’est bien pratique, de plus elles sont maintenant interdites aux mineurs“, a-t-il déclaré dans un premier temps avant de s’en prendre de manière plus violente à Anne Hidalgo et sa politique. “J’ai vu que la mairie de paris avait lancé un ultimatum pour la gêne occasionnée. Nous parisiens, on aurait le droit de faire de même pour la saleté, les travaux inachevés, les poubelles et le bordel que la mairie a mis dans cette ville !” En effet, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle a décidé de poser une question aux Parisiens, par référendum, le 2 avril 2023 : “Continue-t-on ou pas avec les trottinettes en libre-service?“
“Mon idée, c’est qu’on arrête, mais je respecterai le vote des Parisiens, même s’il est contraire à ce que j’aimerais“, a-t-elle tout de même assuré. Malgré tout, la femme politique a assuré que l’arrêt de trottinettes ne concernait uniquement celles qui sont en location. Ainsi, les propriétaires d’une trottinette électronique pourront continuer de circuler avec dans les rues de Paris. Selon Anne Hidalgo les problèmes liées à ce moyen de transport sont trop nombreuses.